[usb] kworker 95%cpu

Reconnaissance et configuration du matériel / kernel linux
sigo
Hankyu

[usb] kworker 95%cpu

Message par sigo »

bonjour,

ca fait un bout de temps que j'avais plus touché à archlinux.
Mon problème survient quand je branche une clé usb une fois que le système est completement démaré. A ce moment kworker consomme tout le cpu possible et je ne vois ma clé usb nulle part.
Si ma clé est branché avant le démarage du l'ordi, elle est bien détectée et je n'ai aucun problème avec kworker (ou autre).

Que dois-je faire pour voir ma clé usb et pour ne pas crammer mon cpu ?
qu'avez vous besoin pour m'aider ?
Pour réussir, il ne suffit pas de prévoir. Il faut aussi savoir improviser. Extrait de « Fondation » de Isaac Asimov
FoolEcho
Maître du Kyudo

Re: [usb] kworker 95%cpu

Message par FoolEcho »

sigo a écrit :qu'avez vous besoin pour m'aider ?
En savoir plus ? :mrgreen:

Tu as regardé du côté de dmesg et des logs en général ? C'est le noyau des dépôts, pas un que tu aurais compilé toi-même ?
C'est lorsque tu branches la clé dans un environnement graphique particulier ou même depuis un tty ?
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Desintegr
Chu Ko Nu

Message par Desintegr »

kworker est un processus du noyau qui gère beaucoup de choses (interruptions, timers, entrées/sorties, etc.)

Ce problème survient uniquement avec cette clef USB ou c'est également la même chose avec d'autres clefs ?

Cette clef fonctionne-t-elle sur un autre ordinateur ?
sigo
Hankyu

Message par sigo »

C'était peut-être pas clair mais le problème survient au branchement de la clé et non au montage (qui de toute facon est impossible car la clé n'apparait nul part)

informations complémentaires :
les log ne changent pas d'un poil entre avant et apres le branchement de ma clé sur mon ordi.
j'utilise le noyau officiel. j'ai testé un branchement sur gnome et openbox sans succes.
bien sur j'ai essayer d'autres clés et disques durs, même résultat. Ceux-ci fontionne d'ailleur très bien sur ubuntu qui est installé sur la même machine.
Pour réussir, il ne suffit pas de prévoir. Il faut aussi savoir improviser. Extrait de « Fondation » de Isaac Asimov
Répondre