Bonjour, je suis passez entièrement à archlinux (plus de windows). J'ai réussi à faire quelques config sympa après 4h de recherches ^^ mais la je ne sais pas trop comment lancer proprement certaines choses au démarrage d'awesome.
Et bien voilà j'utilise feh (scripts wallfehbg.sh) pour afficher aléatoirement mes fond d'écran. Et j'aimerais lancer ce script lorsque j'exécute la commande startx.
J'aimerais aussi que ma console urxvt s'ouvre au lancement d'awesome.
Merci de vôtre aide.
[scripts]Lancement awesome (résolu)
[scripts]Lancement awesome (résolu)
Dernière modification par romain34 le sam. 10 sept. 2011, 11:18, modifié 1 fois.
Re: [scripts]Lancement awesome
Pour lancer conky, ou toutes autres commandes automatiquement au demarrage, c'est comme ça qu'il faut proceder: http://forums.archlinux.fr/topic9191.html
Dans ton scriptDeDemarrage.sh ou autre nom que tu lui donnes, tu rajoutes ta commande qui active ton script feh ainsi que urxvt
Avec la commande sleep ou non devant tes commandes au cas où les commandes se lancent plus vite que ton WM ( c'est a voir au cas par cas).
Dans ton scriptDeDemarrage.sh ou autre nom que tu lui donnes, tu rajoutes ta commande qui active ton script feh ainsi que urxvt
Code : Tout sélectionner
./LienVersTonScriptSH/wallfehbg.sh &
urxvt &
IciTonLanceurDeDEOuWM
Dernière modification par Distag le sam. 10 sept. 2011, 10:33, modifié 1 fois.
x86_64 | KDE | Clavier Bépo
Re: [scripts]Lancement awesome
Salut,
Sinon, tu peux lancer tes scripts à partir d’awesome, à la fin de ton ~/.config/awesome/rc.lua
Sinon, tu peux lancer tes scripts à partir d’awesome, à la fin de ton ~/.config/awesome/rc.lua
Code : Tout sélectionner
awful.util.spawn_with_shell("urxvt")
Re: [scripts]Lancement awesome (résolu)
Merci de vôtre aide les deux méthodes fonctionnent très bien.
J'avais déjà trouvé la première solution mais je n'avais pas placé un sleep mon WM démarré trop vite.
J'avais déjà trouvé la première solution mais je n'avais pas placé un sleep mon WM démarré trop vite.