Pour précision, je n'ai rien critiqué du tout, j'ai mis un résumé pour expliquer les modifications. Mais je n'ai rien contre donner des précisions sur ce que j'ai fait.
D'abord, ma modification en est une parmi d'autre, ce n'est en aucun cas LE modèle de page tel qu'il doit être.
ignace72 a écrit :Ma traduction mot à mot n'est pas parfaite (La Palice, quand tu nous tiens) mais j'ai pas interdit de corriger ma traduction.
C'est ce que j'ai fait, mais ok je noterai plus "traduction mot à mot"
ignace72 a écrit :Je pense que cela aurai été préférable plutôt que les supprimer et s'expurger celle qui reste des explications.
Euh, je n'ai supprimé que ce qui est obsolète ou erroné.
Les notes sur "grub2 ≥ 1.99~rc2" ne servent plus, il n'y a qu'une version sur arch et ça tombe bien, elle est supérieure à 1.99~rc2.
L'explication sur l'installation depuis le live était faite pour l'ancien live, le nouveau n'a pas besoin de pacman-db-upgrade, le réseau est configuré avec l'installation et n'a pas besoin d'être refait. Quant au conseil d'installer "grub2", ce paquet n'existe pas et de toute façon, on dit ce qu'il faut installer dans la section bios (ou efi qui est à venir si j'ai bien compris)
L'explication sur l'erreur d'une commande qui n'est pas conseillée sur le wiki n'a pas lieu d'être vu que justement la commande n'est pas conseillée.
Le "dd" du passage de grub-legacy n'est pas une erreur à proprement dite mais est inutile, lors de l'installation de grub2, il ne va pas aller lire quelque chose qui ne lui appartient pas et de toute façon, prenant plus de place que grub1, il l'écrase.
ignace72 a écrit :je pensais aussi que dire pourquoi on tape des commandes plutôt que taper bêtement était important.
je n'ai enlevé que celle sur l'
option --nofloppy parce qu'à mon avis le terme "nofloppy" se suffit à lui même et que sans, on aurait une erreur mais ça reste un avis. Sinon je vois pas quelles
commandes étaient expliquées.
ignace72 a écrit :J'ai remarqué que la précision que update-grub n'est pas utilisé, avait aussi sauté avec « grub-mkconfig -o /boot/grub/grub.cfg » (dans la partie installation) alors que la disparition du dernier est justifié, tu aurais pu mettre une note dans grub-mkconfig dans la partie « Configuration », beaucoup de personne venant d'autre distrib peuvent se le demander (perso, j'avais toujours utilisé update-grub.
J'ai surtout déplacé la génération du "grub.cfg" dans la partie configuration alors qu'il était dans la partie "installation", et j'ai juste oublié l'allusion à update-grub (ou j'y pensais plus).
ignace72 a écrit :Ce qui a l'air justifié pour les anglophones ne l'est donc pas pour nous.
Qu'une chose soit dans le wiki anglophone n'en fait pas d'office une vérité, et je n'ai pas l'impression d'avoir enlever une précision.
Mais comme je l'ai dit au départ, c'est juste mon édition parmi celles d'autres.