[CD audio] Certains ne sont pas reconnus

Reconnaissance et configuration du matériel / kernel linux
Silejonu
Daikyu
Messages : 74
Inscription : ven. 05 août 2011, 13:47

[CD audio] Certains ne sont pas reconnus

Message par Silejonu »

Bonjour,
La plupart de mes CD audio sont parfaitement reconnus et apparaissent dans la barre de raccourci de Thunar. Mais certains ne sont pas reconnus. J'ai vérifié sur un autre ordinateur (sous Mac OS), et ils n'ont aucun problème. J'ai lu sur le forum que les CD audio ne se montaient pas, comment puis-je faire alors pour y avoir accès ?
Je ne pense pas que le problème vienne de mon lecteur, car il tourne à l'insertion d'un CD. Et il lis sans problème les CD/DVD Windows.
Du coup, pour avoir ma musique en OGG, je dois passer par le Mac de la mère, encoder les morceaux en FLAC, les transférer sur mon Ordi, et réencoder les pistes en OGG. :lol:
Avatar de l’utilisateur
kamui57
archer de cavalerie
Messages : 157
Inscription : dim. 30 mai 2010, 13:44
Localisation : Moselle

Re: [CD audio] Certains ne sont pas reconnus

Message par kamui57 »

vlc liste les cd/dvd il me semble. Tu peux toujours tester si ça marche avec. C'est dans la barre de gauche "périphériques".
Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas. (proverbe indien)
Toshiba Satellite 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
Toshiba Satellite 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
http://wiki.archlinux.fr/Pastebin pour poster du texte sur internet en console
Silejonu
Daikyu
Messages : 74
Inscription : ven. 05 août 2011, 13:47

Re: [CD audio] Certains ne sont pas reconnus

Message par Silejonu »

J'ai oublié de préciser que sous Asunder non plus, les disques en question n'apparaissent pas.
Je viens de vérifier avec VLC, et idem, rien n'apparaît.
Répondre