[pacman] segmentation fault (abandon)
[pacman] segmentation fault (abandon)
voulant étendre la liste de server je suis aller faire un petit tour sur le fichier " /etc/pacman.d/mirrorlist , le pb que je cherchais à régler était que parfois des paquets que je cherchais n'était pas téléchargeable , mais là j'en ai un autre :
depuis, à chaque fois que je lance l'appli pacman , ça me répond par "segmentation fault" , c'est assez gênant du fait que je suis toujours sur la configuration de mon ordinateur .... donc si quelqu'un pouvais m'aider pour que je puisse continuer ^^
depuis, à chaque fois que je lance l'appli pacman , ça me répond par "segmentation fault" , c'est assez gênant du fait que je suis toujours sur la configuration de mon ordinateur .... donc si quelqu'un pouvais m'aider pour que je puisse continuer ^^
Re: [pacman] segmentation fault
Le fait que des paquets présents dans la base ne soient pas disponibles indique que la base n'est pas à jour, il suffit de lancer un
Pour ce qui est du segfault, poste au minimum la commande qui le génère; à moins que ça ne soit tout le temps le cas quelque soit les options.
(la sortie de la commande avec --debug serait bien aussi)
Des fois que ça ne soit pas la version stable, indique nous celle que tu utilises.
pacman -Sy
Pour ce qui est du segfault, poste au minimum la commande qui le génère; à moins que ça ne soit tout le temps le cas quelque soit les options.
(la sortie de la commande avec --debug serait bien aussi)
Des fois que ça ne soit pas la version stable, indique nous celle que tu utilises.
nan quelque soit la commande , ça me fait toujours la même chose
il n'y a que pacman -h qui me le fais pas
j'ai essayer -v pour voir la version mais ça m'a fais segfault, et luste après --version qui a mieux réagi : Pacman v3.5.4 - libalpm v6.0.4
edit , la commande debug a abouti à segfault aussi
il n'y a que pacman -h qui me le fais pas
j'ai essayer -v pour voir la version mais ça m'a fais segfault, et luste après --version qui a mieux réagi : Pacman v3.5.4 - libalpm v6.0.4
edit , la commande debug a abouti à segfault aussi
- Desintegr
- Chu Ko Nu
Pour analyser le problème :
Essaye de le supprimer (fais une sauvegarde avant) et refais une synchronisation et une mise à jour avec
- tu peux utiliser
strace
pour voir la liste des appels systèmes que fait pacman avant de planter. - tu peux compiler pacman avec des options de debug pour avoir une belle stack strace et reporter le bug : https://wiki.archlinux.org/index.php/De ... ing_Traces
/var/lib/pacman/sync/
).Essaye de le supprimer (fais une sauvegarde avant) et refais une synchronisation et une mise à jour avec
pacman -Syu
.Re: [pacman] segmentation fault
en fait quand je fais debug, j'ai tous une liste de ligne qui apparaissent , mais j'ai l'impression quelles se répète :
de ce que je peux voir sur mon écran, j'ai que des paquet de lignes similaire à ça :
et ça se finit par ça à la fin de la commande
de ce que je peux voir sur mon écran, j'ai que des paquet de lignes similaire à ça :
Code : Tout sélectionner
débug: config file /etc/pacman.d/mirrorlist, line 65: including /etc/pacman.d/mirrorlist
débug: config: attempting to read file /etc/pacman.d/mirrorlist
débug: config: new section 'option'
débug: config: HoldPkg: pacman
débug: config: HoldPkg: glibc
débug: config: SyncFirst: pacman
débug: config: new section 'core'
débug: attempt to re-register the 'core' database, using existing
débug: config file /etc/pacman.d/mirrorlist, line 65: including /etc/pacman.d/mirrorlist
Segmentation fault
Salut,
Au cas où qu'il y ait un problème avec ton fichier mirrorlist, tu pourrais essayer de lancer pacman avec un fichier vide pour ce mirrorlist
Puis t'essaye pacman avec un debug.
Au cas où qu'il y ait un problème avec ton fichier mirrorlist, tu pourrais essayer de lancer pacman avec un fichier vide pour ce mirrorlist
mv /etc/pacman.d/mirrorlist /etc/pacman.d/mirrorlist.save
touch /etc/pacman.d/mirrorlist
~ Yet Another DevOps Blog ~
je viens d'appliquer le code et de faire un debug, je n'ai plus le pb de segmentation fault, mais du coup il y a plus rien dans le ficher mirrorlist, faudrait que je fasse quoi maintenant ? ( désolé, je suis un gros noob )
Tu mets dans le mirror list:
Server = http://mir.archlinux.fr/$repo/os/$arch
~ Yet Another DevOps Blog ~
c'est fait, mais il n'arrive pas à se synchroniser :
il me met :
[...] : core ; extra ; community
il me met :
erreur: failed to update [...] (no server configured for repository)
- kamui57
- archer de cavalerie
Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas. (proverbe indien)
Toshiba Satellite 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
Toshiba Satellite 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
http://wiki.archlinux.fr/Pastebin pour poster du texte sur internet en console
Toshiba Satellite 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
Toshiba Satellite 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
http://wiki.archlinux.fr/Pastebin pour poster du texte sur internet en console
heu je veux bien, mais c'est qu'il est un peu, beaucoup, carrément long, y'a une commande qui pourrai me permettre de l'envoyer sur un autre ordinateur via internet ?
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Installe et utilise Pastebin si c'est possible.
Pour la sortie du debug de pacman, c'est mieux pour nous si tu nous le mets en entier... un bon gros
Réinstalle pacman-mirrorlist, décommente les miroirs que tu veux dans le mirrorlist.pacnew puis renomme-le en mirrorlist tout court.Nealith a écrit :mais du coup il y a plus rien dans le ficher mirrorlist, faudrait que je fasse quoi maintenant ?
Pour la sortie du debug de pacman, c'est mieux pour nous si tu nous le mets en entier... un bon gros
pacman -Syyu --debug
ne serait pas de trop... et je serais curieux de voir ton pacman.conf...«The following statement is not true. The previous statement is true.» 

bon, je laisse tomber, tout ce que j’entreprends échoue, pour le peu que j'ai fais sur archlinux jusqu'à là, je vais le réinstaller, ce sera plus rapide
merci de votre aide en tout cas
merci de votre aide en tout cas