[ Garantie ] sur emachine (résolu)

Ce qui ne concerne ni le forum ni des problèmes
oix02
yeomen

[ Garantie ] sur emachine (résolu)

Message par oix02 »

Bonjour mon emachine qui a 3 mois vient de cramer c'ets la carte mère à 99.9 %

Blazé vive l'obsolescence programmée un vieux pc est 60 fois plus solides que les derniers cris

bref il s'gaissait d'un emachine E730Z L'os était d'un Linpus Linux lite je crois

ala garantie marchera avec arch et kde installé ou vaut mieux que j'extraie le dd réinstalle le linux d'origine et le renvoie.

Le fait de l'ouvrire annule aussi la garantie ?

Merci
Dernière modification par oix02 le sam. 17 sept. 2011, 11:02, modifié 1 fois.
FoolEcho
Maître du Kyudo

Re: [ Garantie ] sur emachine

Message par FoolEcho »

oix02 a écrit :ala garantie marchera avec arch et kde installé ou vaut mieux que j'extraie le dd réinstalle le linux d'origine et le renvoie.

Le fait de l'ouvrire annule aussi la garantie ?
Ben... c'est ta garantie qui est censée te le dire, non ? ... :faq: :copain:
Souvent (c'est-à-dire avec un OS bien connu), le fait d'ouvrir peut faire sauter la garantie en effet, tout comme installer un autre OS que celui d'origine. Dans le doute, «l'astuce» peut consister à demander à ton réparateur de t'ouvrir lui-même l'engin... pour te restituer le disque dur (jouer, ou pas, le paranoïaque: données persos, sensibles, les photos d'une suite à New York, le dernier jeu libre avec les dernières sauvegardes dont tu ne peux pas te passer plus d'une demi-journée, les login/mot de passe pour accèder au forum... Blague à part: tu peux avoir des infos de comptes bancaires, etc. ... le libre n'exclue pas la prudence... :evil: ), quitte à réinstaller l'OS d'origine dans l'intervalle (ben oui, quoi, une fois que la carte mère est changée, faut s'assurer que tout va bien... et c'est-à-lui de réparer le truc... :hypocrite: )... :sifflote2:
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
oix02
yeomen

Re: [ Garantie ] sur emachine

Message par oix02 »

OK, après l'avoir ouvert juste pour tenter de chopper le dd j'ai tenté de la redémarrer et hop il a ça a marché :s, les voies de l'informatique sont impénétrables..
ignace72
Elfe

Re: [ Garantie ] sur emachine (résolu)

Message par ignace72 »

Bon, soyons clair !
Si tu ouvre les trappes d'accès au disque et de port d’extension mémoire = aucun soucis, elles sont faite pour.
Si tu as réinstallé un autre système = aucun soucis, c'est illégal de l'interdire et de s'en servir pour refuser la garantie.
Intel i3-12100F Quad-Core,32 Go de RAM DDR5.
Wifi 6E, Ethernet 2,5 Gb, USB3.2 gen 1 et 2, S-ATA 3
21,5" LCD x2 sur Intel Arc A310.
XFce et BÉPO.
Site perso : https://ignace72.eu
oix02
yeomen

Re: [ Garantie ] sur emachine (résolu)

Message par oix02 »

Si tu ouvre les trappes d'accès au disque et de port d’extension mémoire = aucun soucis, elles sont faite pour.
Bonjour, y'avait pas de trappe particulière fallait tout dévisser pour i accéder j'sais pas si ça change quelque chose..
Si tu as réinstallé un autre système = aucun soucis, c'est illégal de l'interdire et de s'en servir pour refuser la garantie.
C'est bon à savoir et avec la pression de microsoft j'pensais pas qu'un tel principe avait été posé explicitement enfin tant mieux

Merci de ces infos
Répondre