Bonjour,
J'aimerais compiler en 32bits sous gcc, alors que je suis sur une machine 64bits, mais je n'ai aucune idée de comment faire cela.
J'ai vu qu'il fallait rajouter lors de la compilation -m32 à gcc, mais apparemment il doit y avoir autre chose a faire (peut-etre des packets a ajouter, … ).
/** Distag raconte sa vie :
Dans mes etudes, j'ai besoin de rendre des projets qui doivent marcher sur des architectures 32bits et j'ai deja fait l'amere experience de rendre un code qui marchait correctement en 64bits sans l'avoir essayé sous un environnement 32bits … Et ce qui devait arriver, arriva … Il n'a pas marcher aussi bien que sur ma machine 64bits (depassement de memoire … et boum) du coup ma note n'a pas ete celle que j'esperais … D'où le pourquoi du comment. Je veux eviter que cela se reproduise et je n'ai pas envie de repasser l'integraliter de ma machine en 32bits.
**/
Merci d'avance.
[gcc] compilation croisée (résolu)
[gcc] compilation croisée (résolu)
Dernière modification par Distag le mer. 21 sept. 2011, 20:56, modifié 1 fois.
x86_64 | KDE | Clavier Bépo
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Re: [gcc] compilation croisée
Sauf erreur de ma part, il te faut remplacer gcc et cie en 64 bits par gcc-multilib (donc activer le dépôt multilib dans ton pacman.conf ) et alors tu devrais pouvoir utiliser le -m32 sans problèmes (sinon ça risque de coincer à l'édition de lien, car il me semble que le gcc des dépôts est compilé sans le support approprié, ce qui peut se comprendre vu qu'un utilisateur lambda n'a guère l'usage de ce type de compilation).
«The following statement is not true. The previous statement is true.» 

Pourrais-tu me donner l'addresse du dépôt multilib, car j'ai du le virer. Merci.
x86_64 | KDE | Clavier Bépo
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Faut juste inclure la liste de miroirs dans le pacman.conf avec le nom du dépôt:
Code : Tout sélectionner
[multilib]
Include = /etc/pacman.d/mirrorlist
«The following statement is not true. The previous statement is true.»