Rassure moi tu as un swap ?
Pourquoi tmp possède comme taille maximale 250 Mio ?
Tu possède combien de mémoire vive sur ton PC ?
Quel est le contenu de /etc/fstab ?
Quand j'ai installé archlinux j'ai mi la configuration des disques par défaut comme on me le proposait.
Oui j'ai un swap de 271 Mo
Je ne sais pas pourquoi j'ai un tmp d'une taille de 250 Mo
Mémoire vive : 1,25 Go à l'installation puis j'ai virer la barette de 1 Go quelques jours après pour cause de conflits entre la mémoire vive. Donc j'ai remis la 256 et j'ai donc 512 Mo de Ram à présent.
Enfin bon, avoir un swap de 271 Mio alors que tu n'as que 512 Mio de mémoire vive, ce n'est clairement pas suffisant. Je te conseil au moins 1, voir 2 Gio de swap.
Edit: Sinon j'ai creuser un peu la question, par défaut le montage n'utilise que 50% de la taille de la mémoire vive, mais tu peux tout a fait modifier la taille alloué à tmp, par exemple 2G. Pour information la mémoire est toujours disponible, c'est juste le seuil maximal
Edit2: Il faudrait aussi regarder ce qui prend tant de place dans ton /tmp (le cache youtube ?)
J'ai redémarré l'ordi (ça a du supprimer le contenu de tmp) et tout est rentré dans l'ordre.
Je vais modifier la taille de tmp et aussi du SWAP avec gparted ça devrait aller mieux.
Puis créer un script qui vide tmp dès qu'il est à 80 % ça évitera d'éteindre l'ordi :p
Merci pour toutes ces infos itules,
Sinon oui c'était le cache de firefox (que j'ai vidé directement du navigateur mais ça n'a pas fonctionné donc j'ai redémarré le PC pour voir)
Tmp ne devrait pas être vidé n'importe comment ! Tu as de fort risque de faire planter une application.
Je ne pense pas que c'était le cache de firefox, mais plus le cache du lecteur flash
La taille de /tmp est à définir via le fstab rajoute dans la section options ",size=1800M" pour spécifier par exemple une taille de 1.8 Gio
Ok pour tmp, je vais augmenter sa taille. (sinon puis-je vider tmp quand toutes les applis sont fermées sans redémarrer l'ordi ?)
Sinon je n'ai pas installé de flash.
Tu n'as pas vraiment tord, mais il y a le swap, linux est normalement assez intelligent pour gérer le tout. Je pense qu'il faut avant tout tester. Dans dans tous les cas ma remarque sur le swap est toujours vrai.