J'ai un petit probleme avec Awesome, dans la barre "des taches" la barre Wibox avec les widgets. J'ai pas de transparence meme si je mets une valeur alpha dans theme.bg_nomal = "#FF0080", en effet j'obtiens un rouge fonce "800000" et donc pas de transparence avec mon fond d'ecran. J'ai installe Awesome depuis l'AUR avec le paquet awesome-git et j'ai essaye a la fois de mettre le fond d'ecran avec awsetbg dans le theme et aussi avec feh.
J'ai aussi un autre probleme avec shifty installe depuis l'AUR avec shifty-git, des que je mets require("shifty") j'ai une erreur affiche dans mon tty1 quand je lance startx:
Merci de m'avoir repondu
Alors pour le code de la couleur, justement d'apres le Wiki, il y a les 6 premiers chiffres hexa qui correspondent a la couleur et le 2 derniers a la valeur Alpha pour rendre la barre transparente.
Ainsi j'aimerai avoir une barre semi transparente blanche et voir en dessous mon fond d'ecran.
Par contre si j'essaye de faire un transset-df -c 0.6 et que je clique sur la Wibox elle devient transparente.
C'est bizarre que ca marche pas directement depuis le theme. Par contre j'ai reussi a supprimer le message d'erreur, il vient du faite que theme.bg_systray = theme.bg_normal hors bg_systray n'aime pas les couleurs avec une valeur alpha.
Je cherche encore si je trouve je vous tiens au courant, ca pourra peut etre aider d'autre personne.
Je viens d'essayer sur une Ubuntu dans une VBox, il n'y a pas besoin de composite manager pour avoir la transparence de la Wibox. Je vais essayer de copier le theme et le rc.lua sur mon Archlinux pour voir si le comportement change
Bon j'ai trouve c'est quoi, en faite si je tourne en version awesome-git, pas de Wibox transparente. Si je tourne en awesome tout court depuis l'AUR, ca marche .
En faite je penses que soit les developpeurs d'Awesome on suspendus temporairement la fonction de transparence pour leur travail, soit c'est dut a une dependance (xcb-util par exemple).
Voila, donc pour ceux qui n'ont pas en ce moment la transparence sur la Wibox et qui ont la version awesome-git de l'AUR, ils doivent la desinstalle et installe la version awesome de l'AUR.
Ne pas oublier de mettre la couleur theme.bg_systray sans alpha:
theme.bg_normal = "#FF00FF80" -- Couleur normal avec alpha
theme.bg_systray = "#FF00FF80" -- Couleur systray SANS alpha
-- theme.bg_systray = theme.bg_normal -- Mettre en commentaire sinon erreur