[xorg] xkb BadValue depuis mise à jour 10/10/11

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
Tucky
Daikyu

[xorg] xkb BadValue depuis mise à jour 10/10/11

Message par Tucky »

Bonjour,

avant cette mise à jour la configuration suivante fonctionnait bien:

Code : Tout sélectionner

cat .xprofile
xkbcomp  -w 0 -R/usr/share/X11/xkb/ /home/archtucky/.mon_clavier/mon_bepo $DISPLAY

cat /home/archtucky/.mon_clavier/mon_bepo
// nom de la table de clavier par défaut ("mon_bepo") :

default xkb_keymap "mon_bepo" {

// inclusion  de parties de fichiers du répertoire keycodes :
// inclusion de la section default du fichier evdev                                                                                                                                                                                          
// et de la section azerty du fichier aliases                                                                                                                                                                                                

xkb_keycodes  { include "evdev+aliases(azerty)" };                                                                                                                                                                                   

// inclusion de parties de fichiers des rép. types et compat :                                                                                                                                                                               
// section default du fichier complete des 2 répertoires                                                                                                                                                                                     

xkb_types     { include "complete"      };                                                                                                                                                                                           
        xkb_compat    { include "complete"      };                                                                                                                                                                                           

// inclusion de sections de fichiers du répertoire symbols :                                                                                                                                                                         

xkb_symbols   { include "pc+fr(bepo)+fr:2+inet(evdev)+group(ctrls_toggle)+terminate(ctrl_alt_bksp)"                                                                                                                                  
                        key <ESC> { [ Caps_Lock ] };//echap => caps lock                                                                                                                                                                     
                        key <LALT> { [ Escape ] };//alt gauche => echape                                                                                                                                                                     
                        key <CAPS> { [ Alt_L ] };//caps lock => alt gauche                                                                                                                                                                   
                        key <LWIN> { [ Multi_key, Multi_key ] };// windows => compose                                                                                                                                                        
                        //key <LEFT> { [ Prior ] };//fleche gauche => page up                                                                                                                                                                
                        //key <RGHT> { [ Next ] };//fleche droite => page down                                                                                                                                                               
                        //key <PGUP> { [ Left ] };//page up => fleche gauche                                                                                                                                                                 
                        //key <PGDN> { [ Right ] };//page down => fleche droite                                                                                                                                                              
        };                                                                                                                                                                                                                                   
        xkb_geometry  { include "pc(pc104)"     };                                                                                                                                                                                           
}; 
Mais depuis cette mise à jour, j’ai le message suivant et plus de configuration personnalisée du clavier:

X Error of failed request:  BadValue (integer parameter out of range for operation)
  Major opcode of failed request:  144 (XKEYBOARD)
  Minor opcode of failed request:  9 (XkbSetMap)
  Value in failed request:  0x163f0005
  Serial number of failed request:  118
  Current serial number in output stream:  124
Y a-t-il quelque chose qui a changé dans la configuration de xorg?
sztruks
archer

Re: [xorg] xkb BadValue depuis mise à jour 10/10/11

Message par sztruks »

Chez moi, il n’y a pas de problème, mais la syntaxe de ma compilation de clavier est un peu différente, cela donne:
xkbcomp -w0 .bepo_pl/bepo_pl.xkb $DISPLAY
Je l’ai appliqué en copier-coller donc je ne peux pas en dire plus; d’ailleurs je vois que -w 0 est la bonne formule mais cela marche quand même…
Je te passe le début et la fin de mon fichier .xkb pour éventuelle comparaison:
xkb_keymap {

xkb_keycodes { include "evdev+aliases(azerty)" };

xkb_types { include "complete" };

xkb_compatibility { include "complete" };

partial alphanumeric_keys
xkb_symbols "bepo_pl" {
name[Group1]= "France - Bepo, ergonomic, franco-polonais";
include "pc(pc105)"
et la fin:
include "level3(ralt_switch)"
};

xkb_geometry { include "pc(pc105)" };

}
J’espère que ça donnera des pistes…
Image
sztruks
archer

Re: [xorg] xkb BadValue depuis mise à jour 10/10/11

Message par sztruks »

Bonjour,

En mettant à jour un autre ordinateur à jour, je me suis rendu compte que xkeyboardconfig avait été mis à jour en sautant directement de 2.2 à 2.4. Tes problèmes viennent sûrement de la 2.3:
Descriptions from 2.2 are polished
. Mais je n’ai pas trouvé de changelog détaillé…
Image
Répondre