claudef a écrit :Code : Tout sélectionner
[root@claude claude]# umount/mnt
bash: umount/mnt: Aucun fichier ou dossier de ce type
non j'ai fais attention dans /arch (sda8) il reste 4.6 Gio et dans /home 7.11 Gio
quand je suis repassé sous ubuntu j'ai /ubuntu 3.63 Gio et /home 7.11 Gio
j'ai essayé un ou deux logiciel et ça va je peux supprimer?les trois fichiers sus-nommés
Ok alors ça paraît bon.
Sinon il y a un espace entre umount et /mnt. Après tu pourras virer ce que tu veux.
La syntaxe est essentielle (ça doit être pour ça qu'on est assez pénible sur le forum sur le français pour un minimum de gens

)
Pour le reste, je n'utilise pas grub2 (... aux dernières nouvelles, tu étais avec le grub d'Arch non ? -- on est d'accord que tu as fais le changement depuis ubuntu pour passer à grub2 sur le mbr ? ) donc je ne peux pas te dire pour les menus qui s'enchaînent si c'est normal ou non (ça ressemble à du chaînage -- d'où ma question sur la version de grub, vu les manipulations que je t'avais demandé de faire sur l'autre sujet, c'est plus dans le goût de trucs que j'installe -- , mais je ne sais pas/plus si tu as installé les amorces sur les partitions respectives comme je t'avais dit et j'ignore si grub2 est intelligent au point de faire une détection de la sorte, peut-être). Si tuxce, qui doit l'utiliser il me semble, avi3000 ou d'autres passent, ils pourront sans doute te dire... Cherche un peu par toi-même et si tu ne trouves pas, il faudra mieux partir sur un sujet neuf, celui-ci s'étant étendu plus que de raison (tu as des sujets sur le forum/wiki sur la façon de rajouter des entrées dans grub2).
Bon, puisque tout semble ok. En prime, tu vas pouvoir passer ton / arch en ext3, ce qui sera nettement mieux (en plus on peut le faire depuis Arch directement

). Convert_ext2_to_ext3
Comme on a assez perdu de temps, tu lances Arch, tu vas dans un tty et tu fais donc:
Tu n'auras plus qu'à modifier la ligne du fstab qui se rapporte à sda8 en remplaçant ext2 par ext3.
Et enfin refaire les images:
Redémarrer, tester, etc..
... et bien sûr passer en résolu, quand tu auras vérifié que tout roule partout.