[install] "Don't panic !" et salut ARCH Linux !

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
Répondre
bob_le_mou
newbie

[install] "Don't panic !" et salut ARCH Linux !

Message par bob_le_mou »

Bonjour,

Je viens d'installer ARCH sur mon vieux portable des familles (Thinkpad A20m... :roll: ) en remplacement d'une Gentoo 2006.1, parce que je n'avais pas le temps de maintenir celle-ci à jour, je cherchais donc une distrib facile à maintenir, et qui utilise des paquets binaires. Quelques Forumeurs gentoo ont évoqué cette distrib. Je me suis donc lancé dans l'aventure.

Je me dois donc de dire que je suis très content, les docs sont bien faite, pas de souci majeur pour l'installation. Seul petit * hic *, je pense que dans le wiki pour l'install, il faudrait inviter/rappeler le futur candidat à l'installatation à lire les "known_issues" du repertoire de l'ISO, parce que je me suis laissé un peu avoir.

Je trouve que ARCH est une trés bonne distribution.
Gentoo, restera sur mon desktop, parce que j'y suis attaché, j'y ai tout appris, malgré les quelques "déboires" rencontrés récemment (expat...)

Sinon chapeau. :wink:
wain
Maître du Kyudo

Message par wain »

héhé ! salut bob_le_mou et bienvenue 8)
mélodie
Maître du Kyudo

Message par mélodie »

Bonjour,
je pense que dans le wiki pour l'install, il faudrait inviter/rappeler le futur candidat à l'installatation à lire les "known_issues" du repertoire de l'ISO, parce que je me suis laissé un peu avoir.
Sur quels points ? Quelles suggestions ferais-tu ?
bob_le_mou
newbie

Message par bob_le_mou »

@mélodie :

Eh bien, lors de la sélection de l'iso en préinstall, je suis allé chercher dans le repertoire du "mirroir" l'image du CD à graver. Comme le boulet (inside) que je suis, j'ai juste récupérer l'iso et basta.

Hors, dans ce repertoire, il y a aussi le fichier suivant : http://mir.archlinux.fr/iso/2007.08.1/Known-Issues.txt
qui nous explique que cette image iso à quelques tout pitit bugs et donc après avoir tout suivi le wiki "installation" comme il faut, je me suis retrouvé avec une install qui ne marchait qu'avec le fallback. Pas trop génant pour ma part, c'est pas ma machine principale. J'ai donc pu trés vite m'y retrouver.

Mais, la lecture du document ci-dessus m'aurait juste évité de chercher et de perdre un peu de temps.

Donc, je pensais juste qu'il fallait inviter/rappeler le lecteur de la (trés bonne, par ailleurs) doc d'install à consulter changelog et known_issues du répertoire de l'iso, s'ils existaient pour se tenir au courant des eventuels problèmes et changement de dernière minutes...

/edit

Suggestion (je me lance):

rajouter un encadré expliquant au lecteur que dans les répertoires des isos il était important de lire les documents known_issues.txt / Changelog, README, INSTALL et Cie. dans la page : http://archlinux.fr/telecharger/

edit/

Voilà. Est-ce assez développé professeur ?
mélodie
Maître du Kyudo

Message par mélodie »

bob_le_mou a écrit : Suggestion (je me lance):

rajouter un encadré expliquant au lecteur que dans les répertoires des isos il était important de lire les documents known_issues.txt / Changelog, README, INSTALL et Cie. dans la page : http://archlinux.fr/telecharger/

edit/

Voilà. Est-ce assez développé professeur ?
Ça me semble bien.

<mode="j'embauche"> Aussi je t'invite cordialement à te rendre là, pour effectuer l'ajout que tu recommandes</mode>

8)
bob_le_mou
newbie

Message par bob_le_mou »

OK, j'ai ajouté un petit paragraphe à la rubrique Le CD archlinux.

Voilà, c'est pas super et c'est sujet à relecture/corrections.
bob_le_mou
newbie

Message par bob_le_mou »

A bah, c'est sujet à suppression aussi.
Rimouski, c'est loin-in d'ici...
mélodie
Maître du Kyudo

Message par mélodie »

bob_le_mou a écrit :A bah, c'est sujet à suppression aussi.
Quoi ou qui pourquoi ? As-tu donné le lien ?
bob_le_mou
newbie

Message par bob_le_mou »

Je suis pas trés familier avec les wikis.

En mode édition je vois bien mes modifciations, mais elles n'apparaissent pas sur le site en mode non connecté...

Pas le temps de m'en occuper pour l'instant pour cause boulot. Donc je verrais çà plus tard.
Rimouski, c'est loin-in d'ici...
Tangrim
archer de cavalerie

Message par Tangrim »

bob_le_mou a écrit :Je suis pas trés familier avec les wikis.

En mode édition je vois bien mes modifciations, mais elles n'apparaissent pas sur le site en mode non connecté...
Ca ne serais pas un problème de cache ?
Faudrais essayer de voir depuis un autre pc.
Répondre