Bonjour,
Je viens de récuperer internet, et tout heureux, je me remets à bidouller mon systeme.
J'ai tenté d'installer libreoffice, et j'obtiens cette erreur :
Erreur : pacman: key "F99FFE0FEAE999BD" is unknown...
Puis impossible d'installer un paquet avec pacman.
Dans le doute, je ré-eesaie d'installer pacman et j'obtiens :
Erreur : pacman: key "F99FFE0FEAE999BD" is unknown
:: Importation de la clé PGP EAE999BD, « Allan McRae <me@allanmcrae.com> », 2011-06-03 créée ? [O/n] o
Erreur : key "Allan McRae <me@allanmcrae.com>" could not be imported
Erreur : la validation de la transaction a échoué (paquet invalide ou corrompu (signature PGP))
Des erreurs se sont produites, aucun paquet n'a été mis à jour.
Je sèche ^^
Bibi
[pacman]erreur de key (terminé)
[pacman]erreur de key (terminé)
Dernière modification par bibi le dim. 23 oct. 2011, 21:36, modifié 1 fois.
- benjarobin
- Maître du Kyudo
Re: [pacman]erreur de key (en cours)
Tu es en testing ? Je parie que oui, as tu suivi la liste de diffusion ?
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Re: [pacman]erreur de key (terminé)
Effectivement
, j'étais tellement excité de récuperer internet...
Merci, je viens de voir le changement de pacman ^^ (https://bbs.archlinux.org/viewtopic.php?id=127722).
Bibi

Merci, je viens de voir le changement de pacman ^^ (https://bbs.archlinux.org/viewtopic.php?id=127722).
Bibi
Re: [pacman]erreur de key (en cours)
Bon, en fait, je n'arrive pas à résoudre le problème.
J'ai suivi les instructions pour passer à pacman 4 mais toujours un problème avec les clés à l'installation (il n'arrive pas à les télécharger alors que j'ai changé le serveur).
Donc je me dis je repasse à pacman 3.5.
Je l'installe, je recupere libfetch... que je copie dans /lib, je fais la même chose pour libcrypto et bing, je plante mon serveur ssh par lequel je travaille sur la machine
.
Me reste plus qu'à aller mettre un écran, un clavier et une carte graphique pour travailler directement sur le pc.
Ca m'apprendra à utiliser testing
Bibi
J'ai suivi les instructions pour passer à pacman 4 mais toujours un problème avec les clés à l'installation (il n'arrive pas à les télécharger alors que j'ai changé le serveur).
Donc je me dis je repasse à pacman 3.5.
Je l'installe, je recupere libfetch... que je copie dans /lib, je fais la même chose pour libcrypto et bing, je plante mon serveur ssh par lequel je travaille sur la machine

Me reste plus qu'à aller mettre un écran, un clavier et une carte graphique pour travailler directement sur le pc.
Ca m'apprendra à utiliser testing

Bibi
- benjarobin
- Maître du Kyudo
C'était un peu prévisible non ?
Bref, avait tu bien fait cette commande : pacman-key --init --keyserver hkp://keys.gnupg.net ? Et édité le fichier de configuration de pacman : SigLevel = Optional TrustAll ?
Bref, avait tu bien fait cette commande : pacman-key --init --keyserver hkp://keys.gnupg.net ? Et édité le fichier de configuration de pacman : SigLevel = Optional TrustAll ?
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Yep prévisible mais dur pour un dimanche soir...
Pour pacman4, oui j'avais bien suivi ces recommandations mais pas moyen de télécharger les clé
, donc j'ai abandonné et essayé dse re-passer à pacman 3.5.
En tout cas merci encore.
Bibi
Pour pacman4, oui j'avais bien suivi ces recommandations mais pas moyen de télécharger les clé

En tout cas merci encore.
Bibi