Bonjour, j'utilise bien la commande vga pour que mon démarrage se fasse sous bonne résolution mais est il possible ou pas que l'écran de grub lui même soit à la résolution maximale (enfin en tous cas mieux que celle par défaut ?) je crois que c’est faisable sous grub et sous grub 1.9 ??
il y a plusieurs année j'avais installé une slackware et je crois que c'était lilo mais une superbe résolution un superbe menu j'avais été agréablement surpris. Donc j'me dit que ça doit bien être possible mais je ne tombe que sur des articles indiquant de rajouter la bonne valeur vga à la fin de la ligne du kernel ce qui ne modifie que la résolution d'après l'écran grub...
Merci
[ Grub 1 ] resolution écran choix OS (résolu)
[ Grub 1 ] resolution écran choix OS (résolu)
Dernière modification par oix02 le mer. 26 oct. 2011, 16:40, modifié 1 fois.
- benjarobin
- Maître du Kyudo
Re: [ Grub 1 ] resolution écran choix OS
Pour Grub2 : https://help.ubuntu.com/community/Grub2 ... ash_Images
Pour Grub 1 je ne sais pas si c'est possible
Pour Grub 1 je ne sais pas si c'est possible
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Pour la résolution, je crois que ça n'est pas possible avec grub1... ou alors regarde du côté de grub-gfx et ces thèmes peut-être (ça peut déjà le rendre moins austère... mais je ne sais pas si ça gère la résolution)
Sinon, effectivement voir grub2, burg (je ne sais pas si lilo ou syslinux le peuvent).
Sinon, effectivement voir grub2, burg (je ne sais pas si lilo ou syslinux le peuvent).
«The following statement is not true. The previous statement is true.» 

ok j'passe à grub2...et j'ouvre un autre topic:D