petite question subsidiaire pour renommer une clé usb,je fais:
Code : Tout sélectionner
[claude@claude ~]$ sudo mlabel -i /dev/sdb1 :: Sauvegarde
Mtools version 4.0.17, dated June 29th, 2011
Usage: mlabel [-vscVn] [-N serial] drive:
merci
[claude@claude ~]$ sudo mlabel -i /dev/sdb1 :: Sauvegarde
Mtools version 4.0.17, dated June 29th, 2011
Usage: mlabel [-vscVn] [-N serial] drive:
pacman -S mon_logiciel
Ta commande initiale n'était pas bonne, voir l'usage etclaudef a écrit :j'ai vu que l'on pouvait renommer une cle usb sans la formater dans gparted avec "étiquette" le nom est en majuscule
man mlabel
:
mlabel /dev/sdb1:Sauvegarde
Outre les informations à l'installation, le log de pacman si tu as zappé certaines instructions de mise à jour...claudef a écrit :mais si tu ne te le rapelles plus 15 jours plus tard comment retrouver ses conseils, y-a-t-il une commande dans un terminal avec le nom du logiciel?
pacman -Qi gparted
mlabel -i /dev/sdb1 ::Sauvegarde
::
et "Sauvegarde"Code : Tout sélectionner
dosfslabel /dev/sdf1
dosfslabel /dev/sdf1 LeNouveauNom
pacman -Qi gparted
Total number of sectors (4026368) not a multiple of sectors per track (62)! Add mtools_skip_check=1 to your .mtoolsrc file to skip this test
), mais le dosfslabel, oui (testé Si si, elle l'est mais sur la page de manuel deFoolEcho a écrit :Mouais... mais devoir chercher sur le net pour tester (parce que l'option ne se devine pas, comme les "::") parce que l'usage ne correspond pas avec une option qui n'est décrite nulle part...
mtools
qui comporte des options communes à tous ses outils (c'est indiqué sur les autres pages).
Utiliser les lignes de commandes n'est pas un but en soi, mais choisir Arch implique de s'y plonger un minimum. Heureusement, il y a des personnes pouvant supporter 4 pages pour monter une partition, ça évite de s'y plongerFoolEcho a écrit : On s'étonne après que les utilisateurs délaissent la ligne de commande.
Ça me dérange moins dès lors qu'un sujet est résolu (je gage qu'il est passé par gpartedtuxce a écrit :Au bout de 145 messages, on ose espérer voir du code dans sa propre balise ou au minimum le retour de la commandeMais bon, FoolEcho aime bien ces messages...
Ah oui, en effet. Vu comme c'était présenté, j'ai même pas eu l'idée d'aller plus loin.tuxce a écrit :Si si, elle l'est mais sur la page de manuel de mtools qui comporte des options communes à tous ses outils (c'est indiqué sur les autres pages).
Je suis un saint, je sais.tuxce a écrit :Utiliser les lignes de commandes n'est pas un but en soi, mais choisir Arch implique de s'y plonger un minimum. Heureusement, il y a des personnes pouvant supporter 4 pages pour monter une partition, ça évite de s'y plonger
avec les codes entre autre