Pour avoir déjà tenté dans le passé (mais c'était à l'époque de KDE3) des transitions (à versions égales ou proches) en gardant le même /home, c'est à mon avis une erreur. Parfois, les chemins sont légèrement différents... Et au-delà de KDE, il peut y avoir des surprises.
Bref. J'utilisais la même partition /home pour les deux distros, mais des noms d'utilisateurs différents, c'est plus safe.
Ensuite, Chakra vs. Archlinux. Archlinux ne fait aucun patch par rapport aux paquets source. C'est l'un des aspects que je préfère : pas de personnalisation plus ou moins utile (Chakra modifie au moins le logo du menu KDE par défaut, par exemple), ce qu'on voit sur le site de KDE est exactement ce qu'on obtient sous Arch.
Enfin, je pense que le choix se fait sur la philosophie. Archlinux, c'est le choix, c'est avoir configuré son système exactement comme souhaité. Chakra a dérivé de cette optique pour faire une distrib plus accessible. On perd donc un peu de maitrise, à mon avis. Cela dit, aucune commune mesure avec l'optique Ubuntu, qui vise en priorité la simplicité.
@FoolEcho pour les traces complètes, je ne suis pas certain que ça pose problème. Quand KDE plante chez moi (c'est rare

), j'ai des traces largement suffisantes pour déposer un bug report. Pour une utilisation standard et des signalements de bugs habituels, c'est largement suffisant. Pour développer, sans doute pas.
Bref, hizoka, si ton but est uniquement d'avoir le plus simple/rapide à installer : Chakra, pourquoi pas. Mais je te conseille tout de même vraiment Archlinux.
Si tu veux effectivement bénéficier d'Arch et de sa clarté, il faudra sans doute y passer un peu plus de temps au début, mais ça vaut vraiment le coup de le tenter. Après 5 ans sous linux, je pense que tu devrais t'en sortir sans soucis. Seule contrainte, ne pas être allergique à la ligne de commande et lire le manuel