[WMFS] Apparence des fenêtres

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
Caocoa
yeomen

[WMFS] Apparence des fenêtres

Message par Caocoa »

Salut,
Je suis un Arch fanboy^^ J'ai installé WMFS pour varier un peu de Gnome mais je bloque sur un petit problème sûrement bête : je ne sais pas comment modifier l'apparence de la bordure ou de l'intérieur de mes fenêtres.
  • Pour l'intérieur des fenêtres j'ai l'impression que ça dépend des librairies utilisées. Comment faire pour avoir quelque chose d'unifié ? (Java, qt, Gtk)
  • J'ai essayé de modifier les thèmes par défauts de qt et gtf (avec qt-config et lxappearance) et après redémarrage de WMFS, aucun changement
  • Pour l'extérieur je n'ai aucune idée (malheureusement).
Peut-on configurer cette partie de WMFS ou bien est-il encore trop jeune pour cela ?
Linux un noyau, Windows des pépins :mrgreen: | Manifeste pour la liberté des programmeurs, par Bill Gates.
Ma configuration
Caocoa
yeomen

Re: [WMFS] Apparence des fenêtres

Message par Caocoa »

Personne ne peut m'aider ? :/
Linux un noyau, Windows des pépins :mrgreen: | Manifeste pour la liberté des programmeurs, par Bill Gates.
Ma configuration
FoolEcho
Maître du Kyudo

Message par FoolEcho »

Caocoa a écrit :Pour l'intérieur des fenêtres j'ai l'impression que ça dépend des librairies utilisées. Comment faire pour avoir quelque chose d'unifié ? (Java, qt, Gtk)
J'ai essayé de modifier les thèmes par défauts de qt et gtf (avec qt-config et lxappearance) et après redémarrage de WMFS, aucun changement
Pour l'intérieur, il faut effectivement procéder ainsi (par contre qt-config ne concerne pas les applications de Kde et pour des applications gtk3 hors gnome il faut encore le faire à la main, sauf erreur ; c'est sur la page Kde, mais le principe d'uniformisation des applications est là: http://wiki.archlinux.fr/KDE#Int.C3.A9g ... k_dans_KDE ).

Pour l'extérieur, je ne sais pas. Si c'est possible (et ça devrait), c'est dans la configuration de WMFS, forcément. Donc voir leur doc ou attendre qu'un expert WMFS passe... :sifflote2:
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Caocoa
yeomen

Message par Caocoa »

Merci de ta réponse !
Je vais partir à la chasse à l'expert ;-)
Ma configuration
Kyansaa
Daikyu

Message par Kyansaa »

Tout cela est possible!

Pour les applications gtk2 j'ai utilisé lxappearence et j'ai choisi le thème que j'avais installé avant.

Pour les applications gtk3 je n'ai pas réussi à utiliser le même thème/icônes j'ai fait comme ça:

Code : Tout sélectionner

pacman -S gnome-themes-standard

mkdir -p ~/.config/gtk-3.0/

vim  ~/.config/gtk-3.0/settings.ini
Et tu remplis avec ça:

[Settings]
gtk-theme-name = Adwaita
gtk-fallback-icon-theme = gnome
Ça ne fonctionnait pas avec le thème gtk2 que j'avais donc j'ai gardé ça.

Pour qt il faut installer les thèmes dits "gtk" pour kde et ensuite dans qtconfig il faut choisir gtk+, les applications qt ressembleront aux applications gtk2 au niveau de l'interface.

Pour les bordures de fenêtres ça doit être dans la section "client" et regarde tout ce qui touche les "border".
Caocoa
yeomen

Message par Caocoa »

Merci de ta réponse, je la mets en pratique aussi vite que possible !
Ma configuration
Répondre