[Boot] iptables (résolu)

Reconnaissance et configuration du matériel / kernel linux
Gr3e
yeomen

[Boot] iptables (résolu)

Message par Gr3e »

Quand je boot j'ai ce message

Code : Tout sélectionner

Starting iptables
All config files need conf : /etc/modprobe.d/modprobe.conf.pacnew
J'ai bien lu la news sur le modprobe.d/modprobe.conf.pacnew mais cela ne m'a pas trop aidé, j'imagine que la config de iptables pointe vers l'ancien fichier désormais inexistant mais je n'ai pas trouvé comment le faire pointer vers le nouveau :oops:
Dernière modification par Gr3e le jeu. 10 nov. 2011, 13:12, modifié 1 fois.
Less is more
La perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à retrancher
"On fait des boulots qu'on déteste pour se payer des merdes qui nous servent à rien"
oktoberfest
Maître du Kyudo

Re: [Boot] iptables

Message par oktoberfest »

modprobe râle car le fichier ne finit pas par .conf.

Le dernière mise à jour de module-init-tools a apporté ce fichier. Comme tu avais modifié /etc/modprobe.d/modprobe.conf, pacman a sauvegardé le nouveau fichier sous le nom /etc/modprobe.d/modprobe.conf.pacnew.
A toi de comparer les deux fichiers pour faire un 'merge' intelligent et supprimer le .pacnew.

De façon générale, il faut traiter tous les .pacnew que tu pourrais trouver dans /etc. Evitons de garder des cadavres dans les placards !
La majorité des bugs se situe entre la chaise et le clavier...
Arrêtez de vous prendre la tête avec les partitions... passez au LVM
Gr3e
yeomen

Re: [Boot] iptables

Message par Gr3e »

Résolu, simple et efficace, merci
Less is more
La perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à retrancher
"On fait des boulots qu'on déteste pour se payer des merdes qui nous servent à rien"
Répondre