Bonjour,
Je n'ai pas de son avec ma carte son nVidia Corporation MCP51 High Definition Audio. J'ai installé les paquets alsa-utils et alsa-oss. Alsamixer (avec lequel j'ai démuté ce qu'il faut) se lance bien.
1) tu indiques un périphérique n°3 alors que la sortie de aplay -l n'en montre que deux (0 et 1) ou alors la sortie de aplay est incomplète.
2) ça ne fait pas de différence pour le test en tant que tel (modulo désigner une sortie potable), mais tu te réfères à une partie sortie HDMI... que aplay ne montre pas encore une fois...
FoolEcho a écrit :1) tu indiques un périphérique n°3 alors que la sortie de aplay -l n'en montre que deux (0 et 1) ou alors la sortie de aplay est incomplète.
J'ai essayé toutes les combinaisons de chiffres possibles, je ne citais que l'exemple du wiki.
FoolEcho a écrit :2) ça ne fait pas de différence pour le test en tant que tel (modulo désigne une sortie potable), mais tu te réfères à une partie sortie HDMI... que aplay ne montre pas encore une fois...
Désolé, j'avais entendu parler de HDMI et de cette section du wiki pour cette carte son en cherchant sur le web. Le noob dans le domaine du son que je suis avait fait un rapprochement entre "High Definition Audio" et "High-Definition Multimedia Interface", désolé.
$ aplay -L
null
Discard all samples (playback) or generate zero samples (capture)
default:CARD=NVidia
HDA NVidia, ALC883 Analog
Default Audio Device
front:CARD=NVidia,DEV=0
Front speakers
surround40:CARD=NVidia,DEV=0
4.0 Surround output to Front and Rear speakers
surround41:CARD=NVidia,DEV=0
4.1 Surround output to Front, Rear and Subwoofer speakers
surround50:CARD=NVidia,DEV=0
5.0 Surround output to Front, Center and Rear speakers
surround51:CARD=NVidia,DEV=0
5.1 Surround output to Front, Center, Rear and Subwoofer speakers
surround71:CARD=NVidia,DEV=0
7.1 Surround output to Front, Center, Side, Rear and Woofer speakers
iec958:CARD=NVidia,DEV=0
HDA NVidia, ALC883 Digital
IEC958 (S/PDIF) Digital Audio Output
Ah c'est résolu, il faullait en fait démuter les sorties master ET front (je pensait pourtant avoir déjà essayé ça, mais j'ai aussi bidouillé des trucs avec le démon entretemps). Merci pour ton aide FoolEcho