[fs] Découper un dossier qui contient trop de fichiers
[fs] Découper un dossier qui contient trop de fichiers
Bonjour,
J'ai un dossier (récupération de données effacées) qui contient 23'000 photos. Nautilus met plus de 20 minutes à l'ouvrir et afficher son contenu. Arrivé à cette étape, il devient impossible ne serait-ce que de déplacer une petite quantité de ces fichiers vers un nouveau dossier.
Mon objectif serait de pouvoir diviser ce dossier et de répartir son contenu dans une cinquantaine de nouveaux dossiers.
Cela parait bête à faire à la souris mais dans ce cas tout est bloqué et je n'avance pas.
Auriez-vous une solutions qui me permette de le faire en ligne de commande?
Merci de votre aide,
Cordialement,
J'ai un dossier (récupération de données effacées) qui contient 23'000 photos. Nautilus met plus de 20 minutes à l'ouvrir et afficher son contenu. Arrivé à cette étape, il devient impossible ne serait-ce que de déplacer une petite quantité de ces fichiers vers un nouveau dossier.
Mon objectif serait de pouvoir diviser ce dossier et de répartir son contenu dans une cinquantaine de nouveaux dossiers.
Cela parait bête à faire à la souris mais dans ce cas tout est bloqué et je n'avance pas.
Auriez-vous une solutions qui me permette de le faire en ligne de commande?
Merci de votre aide,
Cordialement,
badseed | Aventurier de l'Arch perdu
-
- Maître du Kyudo
Re: Découper un dossier qui contient trop de fichiers
Salut,
la réponse est .... mv !
C'est à toi de définir quels fichiers tu veux répartir dans quel dossier, ensuite tu les déplaces via mv.
Un exemple simple : tu définis un répertoire par lettre de l'alphabet et tu déplaces les fichiers en fonction de leur initiale :
la réponse est .... mv !
C'est à toi de définir quels fichiers tu veux répartir dans quel dossier, ensuite tu les déplaces via mv.
Un exemple simple : tu définis un répertoire par lettre de l'alphabet et tu déplaces les fichiers en fonction de leur initiale :
Code : Tout sélectionner
$ for name in A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z; do mkdir $name; mv $name* $name; done
La majorité des bugs se situe entre la chaise et le clavier...
Arrêtez de vous prendre la tête avec les partitions... passez au LVM
Les fichiers sont issus d'une récupération de données, le programme les ayant tous renommés quasi à l'identique, ta solution semble plus compliquée dans mon cas précis.
Il faudrait vraiment que je trouve le moyen de prendre, les 500 premières photos, qu'un nouveau répertoire se crée et qu'elle soient placées dedans, ainsi de suite.
Je ne connais pas du tout les scripts, c'est une aide que j'apporte à qqun qui a perdu ses données. Malheureusement le temps me manque cruellement.
Si vous aviez une solution qui permettrait d'obtenir le résultat expliqué plus haut ça serait génial.
Merci à vous et pour la personne que je tente d'aider.
Cordialement,
Il faudrait vraiment que je trouve le moyen de prendre, les 500 premières photos, qu'un nouveau répertoire se crée et qu'elle soient placées dedans, ainsi de suite.
Je ne connais pas du tout les scripts, c'est une aide que j'apporte à qqun qui a perdu ses données. Malheureusement le temps me manque cruellement.
Si vous aviez une solution qui permettrait d'obtenir le résultat expliqué plus haut ça serait génial.
Merci à vous et pour la personne que je tente d'aider.
Cordialement,
badseed | Aventurier de l'Arch perdu
- benjarobin
- Maître du Kyudo
Je propose une meilleur solution: L'utilisation des entête EXIF des photos pour les trier par date. Voir http://forums.archlinux.fr/post73049.html et l’adapter au besoin
Attention je ne suis pas l'auteur du script, donc si celui-ci te supprime des photos... (Je ne pense pas, mais on sais jamais), je te conseil donc de faire une sauvegarde avant renommage
Attention je ne suis pas l'auteur du script, donc si celui-ci te supprime des photos... (Je ne pense pas, mais on sais jamais), je te conseil donc de faire une sauvegarde avant renommage
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Si le problème c'est le temps d'affichage des miniatures, tu le désactives ou il me semble que c'est aussi possible de spécifier une taille à partir de laquelle elles ne sont plus afficher (dans ce cas tu choisis une très petite taille).
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
@badseed: ton titre, stp. http://wiki.archlinux.fr/Forum#Format_du_titre 

«The following statement is not true. The previous statement is true.» 

-
- Maître du Kyudo
Tu peux faire un :
Ceci devrait te copier 500 fichier dans un sous-répertoire dont le nom est l'heure courante.
Ensuite tu répètes l'opération un certain nombre de fois, jusqu'à plus soif.
Code : Tout sélectionner
$ dir=`date +%H%M%S`
$ mkdir $dir
$ mv `find . -type f | head -n 500` $dir
Ensuite tu répètes l'opération un certain nombre de fois, jusqu'à plus soif.
La majorité des bugs se situe entre la chaise et le clavier...