Tout nouveau parmi Archlinux, je viens déjà faire appel à la communauté (malheureusement).
Je tiens à préciser que j'ai écumé le web pour trouver un problème similaire mais en vain...
Voici mon cas :
Je possède un macbook pro (7.1) et depuis un moment je voulais me lancer dans un dualboot linux/macOSX et je me suis décidé à adopter Archlinux.
J'ai donc suivis les multiples tutoriels pour installer Arch sur un mac ùalgrès les variations selon version des macs.
J'ai donc formater mon disque dur, partitionné, réinstallé et mis à jour Mac OSX. J'ai installer rEFIT pour pour générer un MBR hybride.
Mon partionnement est le suivant :
- sda1 EFI
- sda2 MarcOSX HFS+
- sda3 Swap
- sda4 Arch ext4
- sda5 Partion partagé HFS+
Et je me suis donc lancé dans l'installation la première fois tout c'est bien passé sauf au moment d'installer le Grub, je n'ai pas réussi à choisir la partition par l'interface. Et je l'ai installé au niveau du MBR chose à ne pas faire. Résultat impossible de booter sur Arch.
Entre temps j'ai voulu réessayé l'installation cependant à la fin de la configuration du système, j'ai obtenu le message d'erreur suivant :
J'ai donc essayé tout de même de poursuivre l'installation sans installer le Grub via l'interface. Mais via le livecd comme précisé dans le tutoriel. Mais une fois booté via le Grub, Erreur.STARTING mkinitcpio . Executing chroot /mnt /sbin/mkinitcpio -p linux >>/var/log/aif/mkinitcpio.log 2>&1\n
chroot: failed to run command `/sbin/mkinitcpio' : No such file or directory
J'ai donc supprimer le Grub du MBR, refais une installation et là j'ai toujours cette même erreur au niveau de mkinitcpio.
Je ne sais pas d'où vient l'erreur et j'en viens à vous.
Merci par avance pour votre aide, et tout les conseils sont bon à prendre.
Merci par avance!