[midisport-firmware] probleme installation

Mise à jour / Création /debug de paquetages
harkanoid
Hankyu

[midisport-firmware] probleme installation

Message par harkanoid »

bonsoir ,

j essaye d installer ce paquet via aur : https://aur.archlinux.org/packages.php?ID=25765 ; pour la reussite de l

installation , le paquet fxload est aussi necessaire : https://aur.archlinux.org/packages.php?ID=2897 .

j ai bien installe fxload via aur ; enfin quand je tente a nouveau d installer le paquet midisport-firmware 1.2-2 :

la reponse est ==> erreur ' pacman ' n a pas pu installer les dependances manquantes . erreur impossible de trouver la

cible fxload .

comment ce fait il que fxload est declare absent alors que je l ai installe via aur ???

je viens de lire ceci:

When I get home, I will try your FrugalBuild for fxload. But I have my doubts that Fmakeinstall will work. The binary for fxload is installed in /sbin. (In many distros, it is normally part of the main distro). I suspect if I try Fmakeinstall, the binary will not end up in /sbin. I had the same problem when I created a package for arch.

j ai copie fxload qui se trouve dans mon home/../fxload/pkg/sbin/fxload dans /usr/bin/ , mais ca marche pas , pacman

refuse d installer .

je me dis que la solution est peut etre d installer a partir des sources : http://downloads.sourceforge.net/source ... _13.tar.gz

qu en pensez vous ???
Dernière modification par harkanoid le lun. 05 déc. 2011, 22:53, modifié 1 fois.
tuxce
Maître du Kyudo

Re: [midisport-firmware 1.2-2] probleme installation

Message par tuxce »

harkanoid a écrit :que pensez vous ???
Ce n'est pas une atteinte à la vie privée ça ?
T'as un souci avec ton clavier ? Tu n'as pas de net et t'utilises ton portable pour poster ?
En bref, il serait bien de faire un effort pour les posts et d'utiliser les balises (en + des 'éàè...).
Sinon, que donne la sortie de

Code : Tout sélectionner

pacman -Q fxload
Mieux, tu peux poster la sortie de ce que t'utilises pour installer midisport-firmware.
harkanoid
Hankyu

Re: [midisport-firmware] probleme installation

Message par harkanoid »

tuxce a écrit :Ce n'est pas une atteinte à la vie privée ça ?
excellent sens de l humour
tuxce a écrit :T'as un souci avec ton clavier ? Tu n'as pas de net et t'utilises ton portable pour poster ?
non , j ai pas beaucoup d heures devant moi donc tres presse .
tuxce a écrit :En bref, il serait bien de faire un effort pour les posts et d'utiliser les balises (en + des 'éàè...).

les accents je ne les utilise pas , sauf sur papier ; je peux ecrire en anglais si tu veux .
tuxce a écrit :Sinon, que donne la sortie de

pacman -Q fxload
erreur paquet fxload introuvable
tuxce a écrit :Mieux, tu peux poster la sortie de ce que t'utilises pour installer midisport-firmware.
== > je ne comprends pas la question .

j ai reussi a lancer fxload en deplacant dans /usr/bin ;

je viens de telecharger en source : http://downloads.sourceforge.net/projec ... 1.2.tar.gz

ici apres ./configure , fxload est bien reconnu ; je me dis c est gagne , mais non :

checking for udev version......./configure: line 1740 : udevinfo : command not found none
  configure : error : udev version 057 or later is required 

la solution doit se trouver ici : http://linuxmusicians.com/viewtopic.php?f=19&t=2738
There is a new udevadmin utility called udevadm. The configure script uses udevinfo. You need to change the ./configure script to:
(i must change the ./configure script to:)

Code: Select all
    udev_ver=154 #new, change to this.
    #udev_ver=`udevinfo -V | awk '{ print $3 }'` #old, line 2809
je dois donc modifier la version , mais je ne sais pas dans quel fichier de conf je dois me rendre ???

je fais tout ca pour pouvoir connecter un expander en midi sous nux .

voila .
Dernière modification par FoolEcho le mar. 06 déc. 2011, 09:44, modifié 2 fois.
Raison : balises... ... tant pis pour les accents (pas que ça à faire)
tuxce
Maître du Kyudo

Message par tuxce »

harkanoid a écrit : je peux ecrire en anglais si tu veux .
Tu peux, il existe tellement de forums anglophones, tu trouveras sûrement ton bonheur.
FoolEcho
Maître du Kyudo

Message par FoolEcho »

On va le refaire: *soupir*
Merci de penser à ceux qui peuvent t'aider mais qui doivent perdre du temps à déchiffrer à cause des accents et des balises manquants.
Le français, avec des accents, ça se lit mieux (ou alors, envisage de varier suffisamment le vocabulaire pour t'en passer, faisable, mais cela pourrait te prendre encore plus de temps :mrgreen: )... et à moins que tu aies un clavier configuré bizarrement, je ne vois pas en quoi taper un "e" ou un "é" est plus délicat.
Les balises dans les messages ne sont pas du luxe non plus. Devoir relire les messages précédents pour piger qui a dit quoi, c'est pénible.
harkanoid a écrit :je dois donc modifier la version , mais je ne sais pas dans quel fichier de conf je dois me rendre ???
Depuis ton lien:

~/Audio/midisport-firmware-1.2 $ ./configure
, non ?

Ceci dit, pourquoi ne pas utiliser midisport-firmware, vu qu'il est sur Aur avec fxload, etc. ? :|
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Verrouillé