Ma boite chercherait un ou deux jeunes diplômés dans le secteur des télécoms.
C'est une boite Italienne dont la maison mère est basée à Milan (j'y suis en ce moment) et dont les locaux Français sont à Suresnes, en banlieue (bourge) Parisienne.
Niveau boulot, un stage en Italie préalable peut s'avérer nécessaire (ou pas, je suis pas DRH moi). Niveau salaire c'est pas celui d'Ernest Antoine Cellière mais faut bien commencer et ça permet de vivre quand même correctement (bah ma 7600GT et mon DD de 500Go ils ne me sont pas tombés du ciel y a 10 jours ^^).
Côtés horaires, c'est pas les 35 heures, ni 40. Comptez 45 (vu qu'on mange avec un lance pierre, je rentre pas très tard quand même... juste que j'arrive le premier tous les matins

L'ambiance est plutot bonne, on est environ une quinzaine seulement en France (quelques milliers à Milan).
Il ne faut pas avoir peur de l'avion car y a des périodes ou des voyages en Italie (ou autre) sont à envisager fréquemment. Evidemment, parler Italien est un gros plus.
Vous pouvez me contacter en mp pour que je vous mette en relation avec la DRH (qui parle Français) si ça vous intéresse éventuellement.
PS : avoir un collègue linuxien ne me déplairait pas