[Video] Crash X au lancement d'une vidéo (résolu)

Applications multimedia / jeux
speculoos
Hankyu

[Video] Crash X au lancement d'une vidéo (résolu)

Message par speculoos »

Bonjour,

Depuis hier (et peut-être depuis bien avant puisque je n'ai pas lancé de vidéos depuis un petit bout de temps), ma session X plante dès que je veux ouvrir une vidéo (un simple avi suffit), que ce soit avec mplayer ou vlc ; et je me retrouve devant mon slim comme un imbécile...
J'ai pas mal fait de bidouilles, d'updates etc... ces derniers temps et le problème vient très certainement de l'Interface Chaise-Clavier, cette même interface qui n'arrive pas à résoudre tout seul et comme un grand cet incident plutôt gênant !
Pour info, j'ai cette ligne dans mon messages.log qui semble correspondre au moment ou je lance une vidéo et où ma session plante :

Code : Tout sélectionner

Dec 15 06:51:24 localhost dbus[772]: [system] Activated service 'org.freedesktop.NetworkManager' failed: Launch helper exited with unknown return code 1
Dernière modification par speculoos le jeu. 15 déc. 2011, 18:21, modifié 1 fois.
benjarobin
Maître du Kyudo

Re: [Video] Crash X au lancement d'une vidéo

Message par benjarobin »

Tu n'aurait pas le driver fglrx ? http://forums.archlinux.fr/topic9844.html Si oui met juste à jour
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
speculoos
Hankyu

Message par speculoos »

Effectivement, j'ai le driver fglrx, mais j'ai la dernière mise à jour. Ils abusent quand même. Prochaine carte graphique => Nvidia...
Je vais essayer de remplacer "xv" par "glx" ce soir, en espérant que ça règle le problème.

Merci en tous cas !
speculoos
Hankyu

Message par speculoos »

J'ai viré l'option xv en en choisissant une autre et cela règle le problème.
Merci !
Répondre