Je tiens absolument à dire que les programmeurs de mkinitcpio devraient avoir au pire un nobel, au mieux une statue. Car en effet, le boulot qu'ils ont fait est simplement énorme. Et je sais ce que je dis, ça fait 5 ans que j'utilise Arch Linux.
Car ça n'est pas donné à tout le monde.
Je veux dire par là que créer un programme bancal n'est pas chose aisée, mais continuer à le faire perdurer sans que celui ci soit abandonné ou au mieux mis dans AUR, ça relève du défi !
Ca fait déja très longtemps qu'arrivé à "autodetect" mkinitcpio bloquait. Ctl+C dans la console, mais comme ils(les programmeurs) sont forts, c'était insuffisant pour arrêter le processus fantôme qui gratte le HDD indéfiniment. Reset obligé au bout de 15 mn, avec chroot et re mkinitcpio. Et c'était plaisant, parce que ça faisait depuis Windows Millénium que ça ne m'était pas arrivé. La nostalgie, mais version libre quoi.
J'avais peur d'une correction, en me demandant ce que j'allais bien pouvoir faire de tout ce temps libre que me laisserait la résolution de ce bug.
Et encore une fois, cette nouvelle mouture de mkinitcpio ne m'a pas déçue !
Avec cette fois une nouvelle fonction de taille : au lieu de faire qu'un seul kernel deviennent imbootable (quel que soit l'initrd, fallback ou pas, ils sont forts quand même), c'est n'importe quel kernel qui affiche l'erreur de chez erreur, la crème de la crème au démarrage "request_module etc etc". Et en 5 exemplaire s'il vous plait, excusez du peu ! Un boulot monstre pour en arriver là sans doute ... avec le chroot + mkinitcpio qui ne fonctionne plus, là c'est sur, vous êtes au moins à 60h/semaine vous. Une sorte de bouquet final.
Alors je tiens à vous dire, ô incommensurables programmeurs si vous me lisez, qu'il ne faut pas relâcher vos efforts.
Certes, ce programme est très bien buggué.
Certes, ils est de plus en plus puissant et destructeur.
Mais vous pouvez encore faire mieux : au lieu de démolir un démarrage de partition linux, quelque soit le kernel et l'initrd, pourquoi ne pas démolir toutes les partitions linux ? Avez vous penser à détruire les données utilisateurs ? Sans compter qu'on pourrait aussi sans doute faire quelque chose avec le MBR, pensez-y.
Pour tout ceci merci ! Mille fois !
Allez, courage messieurs ! Vous êtes splendides