J'ai été amené à faire une restauration d'une image de WinXP qui a altéré le bootloader de Seven de sorte que je n'avais plus la possibilité de lancer ce dernier.
J'ai donc utilisé le disque de réparation de Seven qui a fait son boulot.
Le problème, c'est que, ce faisant, la table de partition a été chamboulée.
Je m'explique : j'ai plusieurs distros Linux sur les deux disques de mon PC.
Trois d'entre elles (Archlinux, LMDE et Squeeze) se trouvent dans une partition étendue de mon sda (sda3 qui, à l'origine, ne contenait que Squeeze dont les partitions étaient sda5 et sda6.
Par la suite, j'ai augmenté la taille de cette partition par prélèvement de Go sur sa voisine de gauche pour y installer LMDE dont les partitions ont été désignées sda7 et sda8.
Quand j'ai découvert Archlinux, j'ai à nouveau augmenté la taille de la partition étendue et Archlinux s'est donc retrouvé sur les partitions sda9 et sda10.
A l'affichage avec gparted, la partition étendue contenait donc de gauche à droite sda9, sda10, sda7, sda8, sda5 et sda6 ; c'était un peu illogique mais ça marchait.
Après réparation de Seven, j'ai constaté que la numérotation des partitions avait été remise dans l'ordre.
De ce fait, Archlinux occupait les partitions sda5 et sda6, LMDE les partitions sda7 et sda8 et enfin, Squeeze sda9 et sda10.
Inutile de dire que quand j'ai voulu lancé une distro Linux, Grub m'a envoyé sur les roses.
J'ai donc utilisé le disque d'installation de Debian Squeeze en mode rescue pour restaurer Grub, ce qu'il a fait.
Or, si je peux lancer normalement Squeeze et LMDE, il n'en va pas de même pour Arch.
En démarrage normal, j'ai ceci :
La mire clignote mais, d'une part, je ne sais pas quoi faire, et les quelques commandes que j'ai essayées ont échoué (même dans le genre "help" ou "fdisk".Decompressing Linux ... Parsing ELF ... Done
Booting de kernel
:starting udevd
done
Triggering uevents done
mount : unknown filesystem type ext3
You are now being dropped into an emergency shell
sh: can't access tty ; job control turned off
[RAMFS/] #
En démarrage Fallback, la séquence des opérations de démarrage ne s'arrête pas mais est entrecoupée à intervalles réguliers de la ligne :
A la fin du défilement, après annonce du lancement de gdm3, l'écran passe au noir et le PC est complètement freezé ; je suis obligé de l'arrêter à la hussarde pour pouvoir le redémarrer.modprobe : FATAL : could not load /lib/modules/3.1.5-1-ARCH/modules.dep : file or directory
Ma question : c'est grave, docteur ?

Amicalement,
PS désolé d'avoir été long mais il fallait donné un max de détails