[zsh] émulation bash

Applications, problèmes de configuration réseau
Avatar de l’utilisateur
sztruks
archer
Messages : 126
Inscription : mer. 30 mars 2011, 20:45
Localisation : Varsovie

[zsh] émulation bash

Message par sztruks »

Bonjour à tous,


Cela fait quelque temps que je suis passé à zsh, dont je suis très satisfait, mais il y a un point du manuel auquel je n’ai particulièrement rien compris: l’émulation. Je pense qu’il pourrait être utile d’émuler bash pour certains scripts, mais je n’ai pas bien compris quelles fonctionnalités de zsh je perdrais en activant l’émulation (je suis très attaché au globbing, autocomplétion et piles de dossier). Je précise que mon root est resté en bash pour éviter les problèmes de lecture de certains fichiers.
Je souhaiterais donc un retour d’expérience pour l’émulation bash. Parmi les scripts bash qu’une émulation me permettrait de faire tourner (je n’ai pas essayé de les faire tourner sans émulations), je pense au script qui me permettrait d’utiliser vim pour les formulaires sur uzbl et à un autre qui extrait les ogg en CLI.

Merci d’avance!

PS: si je n’ai rien compris au manuel, c’est justement parce que je n’avais pas commencé à me jeter dans le shell avant mon passage à zsh, et que je garde des lacunes pour comprendre ce qui y est dit.
Image
Répondre