[Alsa] La carte son n'est plus reconnue (Résolu)
[Alsa] La carte son n'est plus reconnue (Résolu)
Bonsoir. Après avoir voulu faire un essai infructueux de Oss, j'ai souhaité réinstallé Alsa mais lorsque j'ai voulu lancé le daemon, celui-ci à alors indiqué : /usr/sbin/alsactl: load_state:1625: No soundcards found...
Je n'avais pourtant jamais eu ce problème avant, alsaconf n'est d'aucun secours et j'ai beau cherché mais je n'ai pas réussi à rétablir le son.
Pourriez-vous me venir en aide ?
Je n'avais pourtant jamais eu ce problème avant, alsaconf n'est d'aucun secours et j'ai beau cherché mais je n'ai pas réussi à rétablir le son.
Pourriez-vous me venir en aide ?
Dernière modification par remil le mer. 21 déc. 2011, 20:50, modifié 2 fois.
- benjarobin
- Maître du Kyudo
Re: [Alsa] La carte son n'est plus reconnue
Il n'y a pas de daemon alsa. Le daemon nommé "alsa" dans /etc/rc.d a juste pour but de restaurer les niveaux sonores.
As tu bien suivi le wiki de Oss à l’envers ?
- Oss est bien désinstallé ?
- Le module soundcore n'est plus blacklisté ou désactivé ?
As tu bien suivi le wiki de Oss à l’envers ?
- Oss est bien désinstallé ?
- Le module soundcore n'est plus blacklisté ou désactivé ?
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
À ma connaissance, oss est correctement désinstallé, je ne sais pas comment m'en assurer exactement. Le module soundcore n'est pas blacklisté, mais lorsque je cherche à le charger la réponse est Module soundcore not found...
Si le daemon ne sert qu'à ça, alors c'est soundcore qui se charge de la gestion du son ?
Si le daemon ne sert qu'à ça, alors c'est soundcore qui se charge de la gestion du son ?
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Pour alsa, oui.remil a écrit :Si le daemon ne sert qu'à ça, alors c'est soundcore qui se charge de la gestion du son ?
Pour avoir fait la manipulation par le passé, il me semble qu'une fois enlevé le blacklist de soundcore (enlever aussi le service oss, bien sûr), il faut encore refaire l'initramfs (
mkinitcpio -p linux
) et redémarrer.«The following statement is not true. The previous statement is true.» 

Visiblement, je suis passé à côté de cette information. Ça fonctionne maintenant parfaitement ; heureusement que des utilisateurs expérimentés comme vous sont là pour aider les archers débutants.
Merci.
Merci.
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Re: [Alsa] (Résolu) La carte son n'est plus reconnue
Tu peux être plus précis: tu as du refaire le mkinitcpio ? (je demande car j'ai un gros doute -- et éventuellement pour le rajouter sur le wiki -- , même s'il me semble que j'avais du en passer par là, mais c'était il y a plus de 6 mois...
)

«The following statement is not true. The previous statement is true.» 

- benjarobin
- Maître du Kyudo
Vu que le blacklist est contenu dans l'initframe, tu es en effet obligé de faire
Sinon
mkinitcpio -p linux
Sinon

Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
@FoolEcho : Oui, le mkinitcpio a parfaitement fonctionné.