[NVIDIA] version 290 pose problème (RESOLU)
- LaurentuX
- archer de cavalerie
Re: [NVIDIA] version 290 pose problème
Ouais, ben y a des planqués ! [/jalousie]
Un archer seul, c'est limite ridicule. Mais un troupeau entier, ça envoie le pâté !
Vive la communauté ! (Bel Alexandrin !)
Si ça peut t'aider, j'ai la carte graphique suivante
Elle a 1Go de RAM. J'ai eu le msg d'erreur suivant lors de l'install
En cherchant un peu, j'ai installé ce qui suit et maintenant je n'ai plus de pb
Il faut faire attention de ne pas installer tout le paquet Xorg 
Code : Tout sélectionner
lspci|grep VGA
01:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation GT218 [GeForce 210] (rev a2)
et je me suis retrouvé en mode fall-back parce qu'il me manquait quelque chose...Votre driver n'est pas assez puissant
En cherchant un peu, j'ai installé ce qui suit et maintenant je n'ai plus de pb
Code : Tout sélectionner
1 extra/libcl 1.1-2 [installed]
2 extra/libvdpau 0.4.1-2 [installed]
3 extra/nouveau-drm-lts 0.0.16_20100313-7 [installed]
4 extra/nouveau-firmware 20091212-4 [installed]
5 extra/nvidia 290.10-1 [installed]
7 extra/nvidia-utils 290.10-1 [installed]
8 extra/opencl-nvidia 290.10-1 [installed]
9 extra/xf86-video-nouveau 0.0.16_git20110829-1 [installed]

"Plus les choses sont carré, plus elles tournent rond"
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
@xanataz: sauf qu'à priori, avoir installé nouveau ne te sert à rien puisque nvidia va blacklister le module. Sauf si tu as fait des changements + conf de X.
«The following statement is not true. The previous statement is true.» 

donc si j'ai bien compris
je désinstalle tous les paquets dans lesquels il y 'nouveau' dedans ? 

- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Farpaitement. Tu n'as qu'à vérifier ce qui est utilisé par X dans son log. Si tu n'as touché à rien, c'est forcément nvidia (bon après tu peux laisser nouveau en dépannage, mais sans enlever le blacklist fait par nvidia, nouveau ne peut être utilisé). 

J'ai désinstallé 'nouveau'et au redémarrage pas de pb avec ma carte graphique
Merci à toi
Merci à toi

- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Sinon, j'ai rajouté quelques précisions dans le wiki à ce sujet. http://wiki.archlinux.fr/Nvidia#Configuration (si nvidia est installé, même si nouveau l'est, c'est nvidia qui vaut, sauf si on enlève le blacklist)

Merci pour ton tuto : Par contre, je n'ai pas de xorg.conf ni de /etc/X11/xorg.conf.d/20-nvidia.conf.
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Et ?
Le wiki ne parle pas du xorg.conf (puisque déprécié). Quant à /etc/X11/xorg.conf.d/20-nvidia.conf (ou nouveau.conf), ils ne sont plus obligatoires. L'ajouter permet simplement de gagner un peu de temps -- tu n'as qu'à observer le log avec/sans nvidia.conf (sans, X applique sa détection automatique et va tenter de charger tous les pilotes qu'il trouve, mais du fait du blacklist de nouveau par défaut, il ne peut charger que le nvidia).
Le wiki ne parle pas du xorg.conf (puisque déprécié). Quant à /etc/X11/xorg.conf.d/20-nvidia.conf (ou nouveau.conf), ils ne sont plus obligatoires. L'ajouter permet simplement de gagner un peu de temps -- tu n'as qu'à observer le log avec/sans nvidia.conf (sans, X applique sa détection automatique et va tenter de charger tous les pilotes qu'il trouve, mais du fait du blacklist de nouveau par défaut, il ne peut charger que le nvidia).

- LaurentuX
- archer de cavalerie
Bon ça se corse !
Le paquet nvidia est maintenant dispo en 290.10-2, mais nvidia-utils est toujours en 290.10-1...
Et pour simplifier, voilà que se pointe linux-headers-3.2.1-1-x86_64 et le paquet nvidia 285.05.09-3 n'étant pas compatible la mise à jour est bloquée.
Donc ma question toute bête, quelqu'un a-t-il fait la mise à jour de nvidia en 290.10-2 et le problème que nous avions est-il résolu ?
Avec linux 3.2, ça marche toujours ?
Je peux pas essayer là maintenant tout de suite, j'ai quelques lettres de motiv à faire et je voudrais pas avoir à rallumer un Windows, depuis 2 mois que j'ai pas touché cette saleté, je me sens différent, plus serein, plus beau, plus grand, plus fort...
Oula ! y s'emballe pépère !
Le paquet nvidia est maintenant dispo en 290.10-2, mais nvidia-utils est toujours en 290.10-1...
Et pour simplifier, voilà que se pointe linux-headers-3.2.1-1-x86_64 et le paquet nvidia 285.05.09-3 n'étant pas compatible la mise à jour est bloquée.
Donc ma question toute bête, quelqu'un a-t-il fait la mise à jour de nvidia en 290.10-2 et le problème que nous avions est-il résolu ?
Avec linux 3.2, ça marche toujours ?
Je peux pas essayer là maintenant tout de suite, j'ai quelques lettres de motiv à faire et je voudrais pas avoir à rallumer un Windows, depuis 2 mois que j'ai pas touché cette saleté, je me sens différent, plus serein, plus beau, plus grand, plus fort...
Oula ! y s'emballe pépère !
Un archer seul, c'est limite ridicule. Mais un troupeau entier, ça envoie le pâté !
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Sur l'un des liens précédents, le bug a été marqué comme corrigé dans la version de développement. Tu pourrais donc tenter une mise à jour à partir d'AUR et le nvidia-beta (295.09).

- LaurentuX
- archer de cavalerie
Je vais d'abord tenter la 290.10-2.
Je vais faire une image de ma machine avant pour revenir rapidement à la normale.
Test prévu ce soir, enfin si j'ai le temps...
A+ pour les résultats.
Je vais faire une image de ma machine avant pour revenir rapidement à la normale.
Test prévu ce soir, enfin si j'ai le temps...
A+ pour les résultats.
- LaurentuX
- archer de cavalerie
Bon ben résultat du test ... pas de changement,respawning too fast, tout ça tout ça.
Pour AUR je regardes comment c'est qu'on fait et je reporte ici même...
La suite au prochain épisode
Pour AUR je regardes comment c'est qu'on fait et je reporte ici même...
La suite au prochain épisode
- LaurentuX
- archer de cavalerie
Et voilà l'épisode suivant !
Alors depuis AUR j'installe nvidia-beta (le all parce que l'autre à pas voulu), au passage, merci yaourt
Redémarrage de la machine et ... ça marche !!!
Bon je mets à jour le reste, entre autre le kernel 3.2 et ... on est reparti, respawning too fast.
Bref, l'histoire du serpent qui se mort la queue en tournant en rond.
D'un coup une impression de crétinerie m'envahie. Après avoir fait la mise à jour du noyau, suis-je obligé de relancer l'install de nvidia-beta ? Ca serait logique vu qu'il y a compilation etc etc !
Bon il est tard, je suis claqué, j'attends vos réponses pour poursuivre mes essais.
Bonne nuit à tous... sauf à ceux qui liraient se message demain matin bien sûr
Alors depuis AUR j'installe nvidia-beta (le all parce que l'autre à pas voulu), au passage, merci yaourt
Redémarrage de la machine et ... ça marche !!!
Bon je mets à jour le reste, entre autre le kernel 3.2 et ... on est reparti, respawning too fast.
Bref, l'histoire du serpent qui se mort la queue en tournant en rond.
D'un coup une impression de crétinerie m'envahie. Après avoir fait la mise à jour du noyau, suis-je obligé de relancer l'install de nvidia-beta ? Ca serait logique vu qu'il y a compilation etc etc !
Bon il est tard, je suis claqué, j'attends vos réponses pour poursuivre mes essais.
Bonne nuit à tous... sauf à ceux qui liraient se message demain matin bien sûr

-
- Chu Ko Nu
Je venais justement prendre des nouvelles, pour moi aussi il se fait tard (ou tôt ça dépend ^^) et je vais aller me coucher. Cependant j'essaierais demain si LautentuX ne l'a pas fait avant moi et je vous tiendrais au courant
.

- FoolEcho
- Maître du Kyudo
La mise à jour du noyau implique surtout de redémarrer.LaurentuX a écrit :Après avoir fait la mise à jour du noyau, suis-je obligé de relancer l'install de nvidia-beta ? Ca serait logique vu qu'il y a compilation etc etc !
Et si le nvidia-all fonctionne, le nvidia tout court doit le faire aussi (même version: 290).

- LaurentuX
- archer de cavalerie
Salut FoolEcho,
après la mise à jour noyau, j'avais bien entendu redémarré...
Le détails :
- en kernel 3.1.9-2, j'ai supprimé nvidia et installé nvidia-beta, redémaré le poste et ça marchait.
- j'ai mis à jour le noyau, donc en 3.2 et redémarré la machine et ça ne marchait plus, même symptôme qu'avec nvidia (tout court), respawning too fast etc, etc.
Pourquoi ne pas garder nvidia 285.05.09-3 ? Parcequ'il est incompatible avec le noyau 3.2 (juste pour rappel)
Par contre tu dis que nvidia-all est en 290, je me dois de corriger et de m'inscrire en faux :
Sur AUR : nvidia-beta-all 295.09-1
Ma question est : si j'installe un paquet comme nvidia-beta par yaourt (AUR), suis-je obligé de le réinstaller à chaque mise à jour du noyau ?
Ca me semblerait logique si cette installe va 'patcher' ou trifouiller quelquechose proche du noyau, enfin je suis pas clair mais dans ma tête c'est compréhensible je vous rassure !
après la mise à jour noyau, j'avais bien entendu redémarré...
Le détails :
- en kernel 3.1.9-2, j'ai supprimé nvidia et installé nvidia-beta, redémaré le poste et ça marchait.
- j'ai mis à jour le noyau, donc en 3.2 et redémarré la machine et ça ne marchait plus, même symptôme qu'avec nvidia (tout court), respawning too fast etc, etc.
Pourquoi ne pas garder nvidia 285.05.09-3 ? Parcequ'il est incompatible avec le noyau 3.2 (juste pour rappel)
Par contre tu dis que nvidia-all est en 290, je me dois de corriger et de m'inscrire en faux :
Ma question est : si j'installe un paquet comme nvidia-beta par yaourt (AUR), suis-je obligé de le réinstaller à chaque mise à jour du noyau ?
Ca me semblerait logique si cette installe va 'patcher' ou trifouiller quelquechose proche du noyau, enfin je suis pas clair mais dans ma tête c'est compréhensible je vous rassure !
- benjarobin
- Maître du Kyudo
Cela ne coute rien de relancer l’installation 

Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
D'après ton message, j'avais compris nvidia-all.LaurentuX a écrit :Par contre tu dis que nvidia-all est en 290, je me dois de corriger et de m'inscrire en faux :

LaurentuX a écrit :Ma question est : si j'installe un paquet comme nvidia-beta par yaourt (AUR), suis-je obligé de le réinstaller à chaque mise à jour du noyau ?
benjarobin a écrit :Cela ne coute rien de relancer l’installation

- LaurentuX
- archer de cavalerie
Bon ben le test est fait.
D'abord pour FoolEcho, il y a sur AUR nvidia-beta qui est marqué OUT OF DATE par yaourt et nvidia-beta-all qui sont tout deux en version 295-09.
bien-sûr !
Bon alors mon test :
Je repars à chaque fois d'une image propre de ma mahine en kernel 3.1.9-2-ARCH x86_64 avec nvidia 285.05.09-3, nvidia-utils 285.05.09-1
et opencl-nvidia 290.10-1. (Merci rescueCD au passage).
J'ai retiré nvidia, redémarré la machine en mode console.
J'ai mis à jour le noyau et tout ce qui voulait venir, kernel 3.2-je sais plus
J'ai redémarré la machine en mode console.
J'ai installé nvidia-beta-all, soit 295-09-1.
J'ai redémarré la machine (on se croirait sous Windows !!! /troll) en mode graphique et là ... c'est le drame. Respawning too fast...
nvidia-beta-all à fonctionné avec le kernel 3.1.9 mais pas en 3.2
Donc je ne peux plus suivre les mises à jour noyau (et tout ce qui en découle), à cause de nvidia 285.05.09 qui veut un kernel < 3.2.
Et nvidia 290 ou 295 ne fonctionne pas pour moi.
Soit le bug dans nvidia qui m'affecte n'a pas été corrigé, soit ma carte n'est plus supportée par les nouveaux drivers...
Et les autres qui ont le même problème, ça donne quoi ?
Et ceux qui n'ont pas le problème (veinards !) ils en pensent quoi ?
Allez A+
D'abord pour FoolEcho, il y a sur AUR nvidia-beta qui est marqué OUT OF DATE par yaourt et nvidia-beta-all qui sont tout deux en version 295-09.

Bon alors mon test :
Je repars à chaque fois d'une image propre de ma mahine en kernel 3.1.9-2-ARCH x86_64 avec nvidia 285.05.09-3, nvidia-utils 285.05.09-1
et opencl-nvidia 290.10-1. (Merci rescueCD au passage).
J'ai retiré nvidia, redémarré la machine en mode console.
J'ai mis à jour le noyau et tout ce qui voulait venir, kernel 3.2-je sais plus
J'ai redémarré la machine en mode console.
J'ai installé nvidia-beta-all, soit 295-09-1.
J'ai redémarré la machine (on se croirait sous Windows !!! /troll) en mode graphique et là ... c'est le drame. Respawning too fast...
nvidia-beta-all à fonctionné avec le kernel 3.1.9 mais pas en 3.2
Donc je ne peux plus suivre les mises à jour noyau (et tout ce qui en découle), à cause de nvidia 285.05.09 qui veut un kernel < 3.2.
Et nvidia 290 ou 295 ne fonctionne pas pour moi.
Soit le bug dans nvidia qui m'affecte n'a pas été corrigé, soit ma carte n'est plus supportée par les nouveaux drivers...
Et les autres qui ont le même problème, ça donne quoi ?
Et ceux qui n'ont pas le problème (veinards !) ils en pensent quoi ?
Allez A+