[Install]Soucis de finalisation

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
marc[i1]
Maître du Kyudo

Message par marc[i1] »

c'est gentil de penser à nous ^^
mais bon faut pas oublier que l'univers Linux est vaste et que l'on ne maîtrise pas tous, avoir un peu d'humilité ne fait de mal à personne.
On est tous le boulet de quelqu'un … ;)
Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres.
warnaud
Maître du Kyudo

Message par warnaud »

marc[i1] a écrit :c'est gentil de penser à nous ^^
mais bon faut pas oublier que l'univers Linux est vaste et que l'on ne maîtrise pas tous, avoir un peu d'humilité ne fait de mal à personne.
On est tous le boulet de quelqu'un … ;)
En effet on se traine déjà marc[i1] ^^ :humour: :pastaper: :copain:
Plus ça rate, plus ça a de chance de réussir. En somme, un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur). Ne déséspérez donc pas et perseverez. Utilisez La Rache™
Patientia quod lard quod barrus planto diligo ut licentia
—¤÷(`[¤*Powered By *¤]´)÷¤—
Archlinux ~ Fvwm ~ Irssi ~ URxvt
marc[i1]
Maître du Kyudo

Message par marc[i1] »

hhhhhhaaaaaaaaannnnnnnnn !
:haine: :spicedicounasse: :cpojuste:

:shoot:

^^
Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres.
Clark
archer

Message par Clark »

:D Bon, je fais amende honorable : je reconnais que j'ai été brutal, très peu charitable et anti-pédagogique. On est tous le boulet de quelqu'un, soit, à un moment ou à un autre, c'est vrai.
J'aurais considéré avec bienveillance la question de ditow, mais le nombre de ses messages précédents et leur teneur m'ont énervé...ayant croisé un boulet éternel et un provocateur, j'ai pensé être encore dans un de ces cas (d'où ma référence à la plaisanterie, ne voulant pas insulter ditow de bêtise).

Ditow, si tu es sincère, je te présente mes excuses et j'essayerai de t'aider dans la mesure de mes moyens (même si je maintiens, en toute amitié, qu'un passage par Ubuntu ou Suse te sera plus bénéfique et fera une migration plus douce).

Par contre je te demande d'avoir un minimum de respect pour tes lecteurs en écrivant en français correct, le style sms est vraiment casse-pied à lire, d'autant plus que tu sais très bien écrire quand tu veux : répondre aux gens prend beaucoup de temps, donc tu peux prendre quelques secondes de plus pour mieux tourner tes questions.

PS : tiens, ce 10° message fait que je ne suis plus un noob, c'est beau la technique :P vanité des vanités :)
_alexmyself
Chu Ko Nu

Message par _alexmyself »

nan mais les gars vous avez vraiment aucun savoir vivre...
quand y'a une baston vous pourriez appeler quand meme...merde....une fois par an et je suis pas au courant....
monde ingrat, parfois ca me donne envie d'rm -f /* tiens....
ditow
Daikyu

Message par ditow »

Non mais t'es qui connard pour me dire d'aller faire un tour dehors me trouver des amis? Monsieur ca fait trois ans que t'es sous linux..bah c est cool pour toi..blaireau moi j'fais des fringue, l'informatique je suis pas tres doué..si je suis sous linux c'est par conviction alors ouai j'ai besoin d'aide...ouai j'ai du mal et alors? tu sai faire des fringue toi? c'est quoi ce mec... va pas sur des forums si tu connais tout, si t'as pas envie d'aider des gens...j'ai du enfreindre une regle du forum quand au respect des autres mais je trouve ca ouf ce mec qui me parle comme ca...Ouai j'ai du mal avec linux et j'ai une vie a coté qui justment m'empeche de passer mes nuits dessus...

Merci aux autres je vais voir avec une cable ethernet...je rappelle tout de meme que il y a deux ans mon pc tournait sous archlinux et j'avais internet...je suis pas non plus completement con mais la j'y arrive pas alors je demande...
ditow
Daikyu

Message par ditow »

Mais ouai c'est peut etre mieux que je passe un peu de temps sur ubuntu non?mandriva j'ai vraiment pas envie lol
Clark
archer

Message par Clark »

[...]

Édité pour suppression.
Dernière modification par Clark le dim. 14 oct. 2007, 06:20, modifié 2 fois.
d2_racing
yeomen

Message par d2_racing »

Salut ditow, Ubuntu est un excellent choix et Xandros est aussi #1 dans ton cas.

Je sais que le support WIFI va fonctionner lors du premier redémarrage.

Pour terminer, j'approuve les autres au niveau de la qualité du français dans ce sujet...c'est vraiment compliqué de lire un texte en sms surtout quand on connait pas vos expressions :)
Un Gentooiste,un Debianeu et un Archer :)
warnaud
Maître du Kyudo

Message par warnaud »

ditow a écrit : Merci aux autres je vais voir avec une cable ethernet...je rappelle tout de meme que il y a deux ans mon pc tournait sous archlinux et j'avais internet...
Ouais, au moins pour l'install c'est plus sûr. Comme ça s'il te manque des pkgs tu fais pas le tour par un live cd / windows ...
C'est relativement facile en plus, installe hwdetect / hwd, puis tu le mets à jour, puis tu lances une détextion de ton matos (ça te permettra de savoir quels modules mettre dans ton rc.conf; s'ils n'ont pas été mis lors de l'install)

Code : Tout sélectionner

pacman -S hwd
hwd -u
hwd -ec
Après suivant le chipset tu regardes sur le(s) wiki(s) pour plus de détails

Essaie de bien prendre la dernière iso pour éviter pas mal de problèmes ( http://mir.archlinux.fr/iso/latest/i686 ... 2.core.iso )

Hors sujet, laisse tomber les attaques des grands gourous qui ont 3ans !!! de linux ;-)
La connaissance ne vaut que si elle est partagée par tous ...
Plus ça rate, plus ça a de chance de réussir. En somme, un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur). Ne déséspérez donc pas et perseverez. Utilisez La Rache™
Patientia quod lard quod barrus planto diligo ut licentia
—¤÷(`[¤*Powered By *¤]´)÷¤—
Archlinux ~ Fvwm ~ Irssi ~ URxvt
wain
Maître du Kyudo

Message par wain »

Bon allez, au moment ou la tension semblait redescendre, ca repart de plus belle.
J'ai l'impression que c'est pas fini, alors messieurs ou mesdames, expliquez-vous sur jabber ou par messages privés. S'il y a des questions techniques qui subsistent après les explications données plus haut, merci d'ouvrir une nouvelle discussion. Pour le bien de tous, je clos ce thread.
Verrouillé