Il ne faut jamais vider complètement sa batterie
[laptop mode] gestion de l'énergie (résolu)
- benjarobin
- Maître du Kyudo
Re: [laptop mode] gestion de l'énergie
To lien indique en gros dès les premières lignes
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
- cdemoulins
- Chu Ko Nu
Ils disent la même chose, jamais de décharge complète. Par contre ils parlent de faire régulièrement des cycles de charges complets.
Au temps pour moi, j'avais mal lu vos posts.
Je vais essayer d'installer le module intel_idle ce soir, j'vous ferai un retour ici, puis j'pense qu'on pourra mettre [Résolu]
.
edit : c'est un tantinet mieux en paramétrant le pilote intel_idle.
à mon avis, cpupower marchait moyennement car il entrait en conflit avec intel_idle.
Quoi qu'il en soit je suis arrivé à faire ce que je voulais, merci à vous
.
Je vais essayer d'installer le module intel_idle ce soir, j'vous ferai un retour ici, puis j'pense qu'on pourra mettre [Résolu]

edit : c'est un tantinet mieux en paramétrant le pilote intel_idle.
à mon avis, cpupower marchait moyennement car il entrait en conflit avec intel_idle.
Quoi qu'il en soit je suis arrivé à faire ce que je voulais, merci à vous

Re: [Résolu][laptop mode] gestion de l'énergie
c'est le cas sur mon sony f11 sinon, je peux via vaio-control-center (il existe un patch pour linux prenant un peu mieux en charge l'acpi) controler l'état de charge de la batterie et choisir de la charger qu'a 50% ou 80%.
ça évite d'endommager la batterie en la chargeant un max et en restant sur secteur
qu'a tu mis pour intel_idle ? utilises tu encore cpufreq du coup ?
ça évite d'endommager la batterie en la chargeant un max et en restant sur secteur
qu'a tu mis pour intel_idle ? utilises tu encore cpufreq du coup ?
Re: [laptop mode] gestion de l'énergie (résolu)
La batterie ne se charge plus quand elle est à 100%, l'énergie est envoyée directement au PC.
J'ai juste mis max_cstate=6 comme indiqué au dessus, qui correspond au comportement le plus économe en énergie. Du coup j'ai enlevé cpupower de la liste des daemons, pour pas faire double usage.
J'ai juste mis max_cstate=6 comme indiqué au dessus, qui correspond au comportement le plus économe en énergie. Du coup j'ai enlevé cpupower de la liste des daemons, pour pas faire double usage.