si tu bootes puis rebootes en mode single user, ca te fait la meme chose? si c'est bon, essaie ensuite en runlevel 3. Si ca bloque en level 3, essaie de decharger progressivement les modules et rebootes voir si ca passe. tout ca risque d'etre un peu long mais ca aidera peut-etre a avoir une ou deux pistes un peu plus concretes.
C'est démarrer en init 1 ou 3. Au démarrage dans ton menu de grub (ou autre, peu importe) il te suffit d'éditer la ligne kernel en rajoutant 1 ou 3 à la fin.
«The following statement is not true. The previous statement is true.»
alors c'est bien possible que ce soit un probleme de bios, tu peux:
* verifier si une nouvelle version est disponible
* voir les options disponibles
* essayer de reparer ton DSDT: http://en.gentoo-wiki.com/wiki/ACPI/Fix_common_problems
Gaulois94 a écrit :Je tiens à signaler que j'avais ce problème DÈS L'INSTALLATION de arch : après avoir booter sur arch, au moment où je voulais reboot, j'ai eu exactement le même problème
Au fait, tu as fait une netinstall ? (si c'est pas le cas, as-tu mis à jour ? y a pas mal de révisions du kernel en ce moment)
«The following statement is not true. The previous statement is true.»
Ça marche le soucis se règle en faisant reboot=kbd dans /boot/grub/menu.lst merci beaucoup pour ton site je ne connaissais pas toute les possibilités . Enfaite que signifie reboot=kbd ?