j'installe tranquillement et pour la première fois une distribution archlinux sur ma machine (eeepc 1000h).
J'ai suivi le wiki pour l'installation et ai choisi l'ensemble "xorg xfce4 slim" pour le côté interface graphique.
Mon problème intervient à chaque démarrage où je me retrouve devant une session toute neuve à tous les coups... La fenêtre "welcome to the first start of the panel" et les "tips and tricks" apparaissent à chaque fois.
J'ai ajouté slim dans les "daemons" du fichier /etc/rc.conf ainsi que dbus,
j'ai la ligne login_cmd exec ck-launch-session /bin/bash -login ~/.xinitrc %session dans le fichier /etc/slim.conf,
et j'ai la ligne exec startxfce4 dans le fichier ~/.xinitrc
J'ai bien entendu effectué des recherches avant de venir poster ici.
Merci à vous pour les réponses que vous m'apporterez et les solutions que vous pourriez me proposer.
Dernière modification par lithium le dim. 15 janv. 2012, 18:15, modifié 1 fois.
Merci pour vos solutions : je me connecte à mon utilisateur, j'ajoute "application menu" au panel et je vais dans les paramètres de "session and startup".
Je coche "automatically save session on logout" et décoche "xfce4-tips" dans un autre onglet.
Je ferme la fenêtre, quitte ma session, relance ma session et ... retour sur les tips et message de bienvenue...
Petite avancée : je viens d'essayer de me connecter avec mon compte root (je sais, faut pas ) et il s'avère que là, les paramètres se sauvegardent. Serait-ce un problème de droits pour mon compte utilisateur normal ? Je pense que oui mais comment le vérifier ? Je n'ai pas mis mon compte user dans le groupe admin (wheel), cela serait-il gênant ?
lithium a écrit :Je n'ai pas mis mon compte user dans le groupe admin (wheel), cela serait-il gênant ?
Non. Inutile.
Par contre, fais une recherche sur des sujets résolus autour de chown, user, root et find pour effectivement vérifier que les fichiers de ton home sont bien les tiens (et les modifier --via root-- au besoin).
«The following statement is not true. The previous statement is true.»
Yes !
C'était bien un problème de droits, mon /home/moi/.config/xfce appartenait au root.
Arrangé avec un chmod -R moi.moi /home/moi/.config
Merci de m'avoir mis sur la voie en tous cas.
Petite question pour être sûr : faut-il que "tous" les dossiers/sous-dossiers/fichiers de mon home m'appartiennent ?
lithium a écrit :Petite question pour être sûr : faut-il que "tous" les dossiers/sous-dossiers/fichiers de mon home m'appartiennent ?
Oui.
Je te conseille de consulter le wiki sur sudo et su pour voir comment on peut se retrouver dans son home avec des fichiers root par exemple (et plus important: comment l'éviter ).
(édition du titre de ton premier message, stp )
«The following statement is not true. The previous statement is true.»