@manubreizh a écrit :je ne sais pas comment faire, j'ai eu effectivement pas mal d'erreur lors de l'installation du kernel, Je n'aurais pas du rebooter.
Il nous faudrait ces messages... Si c'est consécutif à l'installation par pacman, merci de nous poster le passage adéquat du /var/log/pacman.log.
@manubreizh a écrit :Est t'il possible de revenir au kernel d'avant ? ou comment regler cela
Il y a différents sujets là-dessus. La première chose, au moyen d'un livecd ou d'une autre distribution installée, est de vérifier que ton /boot/grub/menu.lst et ton fstab utilise bien les uuids plutôt que /dev/sdXY pour désigner les partitions.
Pour revenir au kernel précédent, il te suffit d'utiliser le cache de pacman si tu as toujours le paquet ou ARM. Downgrade
Pour faire ces opérations de maintenance, tu auras besoin d'un autre système ou d'un livecd dans lequel monter tes partitions d'Arch, voire de faire un chroot (peu importe la distribution, il faut juste que l'architecture colle: c'est-à-dire 64 bits si Arch est du 64 bits). Pour faire un chroot, regarde sur le wiki et le forum, tu as des exemples (si tu n'es pas sûr, poste-nous le /etc/fstab d'Arch +
fdisk -l
(en root) +
blkid
).