Salut les gens.
Un ami a moi a installé un Archlinux sur son laptop, tout se passait bien mais après avoir installé OpenBox et SLiM il a décidé de passer le mappage clavier en azerty. Le problème c'est que le passage en azerty a bizarrement bloqué la connexion. En effet, toute tentative de connexion après avoir ajouté
il n'est plus possible de se connecter (et ça remarche quand on enlève la ligne).
Après avoir passé le mappage clavier console en azerty (dans rc.conf) la connexion via xdm ne fonctionne plus également.
utilisateur supprimé a écrit :Après avoir passé le mappage clavier console en azerty (dans rc.conf) la connexion via xdm ne fonctionne plus également.
Ça ne te met pas la puce à l'oreille ?
Tu as défini ton mot de passe en qwerty... donc soit tu le tapes comme tel en azerty, soit tu changes la disposition une fois connectée (évidemment attention aussi car pour root, ça risque d'être pareil) pour ensuite changer ton mot de passe (passwd).
«The following statement is not true. The previous statement is true.»
Non mais le truc c'est qu'après avoir changé le mappage, qu'il tape son mot de passe comme si le clavier était en qwerty ou en azerty dans les deux cas la connexion est refusée.
Pas clair (à mon avis, il s'est planté).
Qu'il se connecte en root dans un tty, puis: loadkeys fr et passwd <son_login> pour redéfinir le mot de passe avec une disposition azerty (et pareil pour root ). Ensuite refaire les changements pour pérenniser les dispositions clavier azerty (keymap de rc.conf pour la console et evdev.conf pour X).
Éventuellement aussi, avec slim pour une gestion des caractères non-ascii (accents et cie), il faut installer slim-unicode.
«The following statement is not true. The previous statement is true.»
Je suis d'accord sur le principe mais comme je l'avais dis dans le post initial le problème n'était pas le mien et je n'ai pas de détails concernant la résolution... L'installation étant toute neuve il a peut être décidé de refaire l'installation.
Quoi qu'il en soit j'update le titre