Bonjour à tous,
J'ai un problème : lorsque je lance une vidéo en double cliquant directement sur le fichier dans PCmanFM, SMplayer s'allume mais la vidéo refuse de se lancer alors que quand je la lance dans thunar ou en ligne de commandes je n'ai aucun soucis.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?
[PCmanFM] Smplayer ne se lance qu'en ligne de commande
- karhu
- Maître du Kyudo
Re: [PCmanFM] Smplayer ne se lance qu'en ligne de commande
Lorsque tu regardes les propriétés d'un fichier vidéo dans pcmanfm il t'indique avec quoi il l'ouvre.
Par défaut (?) j'avais avidemux (gtk+) je l'ai remplacé par smmplayer et cela fonctionne par un simple clique. Sinon en faisant un clique droit sur le fichier tu peux sélectionner le programme pour lancer ta vidéo.
Par contre je n'utilise pas tellement pcmanfm, alors je suis bien incapable de te dire où et comment modifier ces informations ( fichier de conf ?).
Par défaut (?) j'avais avidemux (gtk+) je l'ai remplacé par smmplayer et cela fonctionne par un simple clique. Sinon en faisant un clique droit sur le fichier tu peux sélectionner le programme pour lancer ta vidéo.
Par contre je n'utilise pas tellement pcmanfm, alors je suis bien incapable de te dire où et comment modifier ces informations ( fichier de conf ?).
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
-
- archer de cavalerie
Re: [PCmanFM] Smplayer ne se lance qu'en ligne de commande
J'y avais pensé et j'avais déjà cherché un fichier de configuration. J'ai trouvé ~/.config/pcmanfm/default/pcmanfm.conf mais il ne contient que
donc pas d'info sur la lecture des fichiers.
Mais merci pour ta réponse, cela prouve que je cherche du bon côté.
Code : Tout sélectionner
[config]
bm_open_method=0
su_cmd=gksu %s
[volume]
mount_on_startup=1
mount_removable=1
autorun=1
[desktop]
wallpaper_mode=0
wallpaper=
desktop_bg=#000000
desktop_fg=#ffffff
desktop_shadow=#000000
desktop_font=Sans 12
show_wm_menu=0
[ui]
always_show_tabs=0
max_tab_chars=32
win_width=1916
win_height=1027
splitter_pos=150
side_pane_mode=1
view_mode=0
show_hidden=1
sort_type=0
sort_by=2
Mais merci pour ta réponse, cela prouve que je cherche du bon côté.