[Conky/Lua]Ressources

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
Distag
yeomen

[Conky/Lua]Ressources

Message par Distag »

Bonjour,

Ce matin, j'ai décidé d'améliorer un peu mon cher conky un peu tristounet et je me suis mis à creuser du côté des scripts en lua. Et en faisant quelques recherches sur le lua, cairo et cie, cela m'a paru bien plus compliqué que la configuration du conky de base.
Les scripts du forum d'ubuntu, c'est sympa mais ça ne me permet pas de comprendre comment cela marche dans les détails, ce que je trouve un peu dommage.
Donc du coup, j'aimerais savoir si les membres du forum avaient de bonnes ressources à me donner pour me lancer dans l'aventure.
Si vous avez des liens pour appréhender au mieux la chose, tutoriels bien fournis, ou explicatifs sur les fonctions de cairo utilisé dans ces scripts, ... , en sachant que niveau lua, je démarre des bases, mais que cela n'a pas l'air d'être trop compliqué quand on a toutes les informations en main. :D

Merci à vous.
x86_64 | KDE | Clavier Bépo
onyx67
Elfe

Re: [Conky/Lua]Ressources

Message par onyx67 »

Salut,
J'ai trouvé 2 tutos qui me semble intéressant (je ne les ai cependant pas encore entièrement suivis faute de temps):
- celui du Site Du Zéro:
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-17 ... c-lua.html
- et celui-ci, un peu plus poussé:
http://www.pourcentvingt.fr/apprendre-l ... -n176.html
"La complication est un effet de la simplicité mal acquise"

Intel i5-2320; Nvidia GeForce GT 520; ATA Hitachi 2To; ArchLinux-KDE
Distag
yeomen

Re: [Conky/Lua]Ressources

Message par Distag »

Merci, pour tes liens :)

En fait, je cherche plus de la documentation sur l'integration de cairo en lua. Et je me demande, comme il n'y a pas de documentation sur le lua sur le site officiel de cairo, comment on l'utilise, faut-il l'utiliser comme on ferait en l'integrant dans un script python? ou il y a une documentation propre au lua que je n'aurais pas encore trouvé?
x86_64 | KDE | Clavier Bépo
Répondre