Bonjour,
Je suis en train d'installer Arch sur le PC d'un ami, et curieusement, j'ai beaucoup de mal. Premièrement pacman a été mis a jour et j'ai mis deux heures pour résoudre le problème.
Ensuite, j'ai deux autres gros soucis.
1. Ma session gnome refuse totalement de marcher. Quand je suis en root, je tape "xinit gnome-session", j'ai le magnifique wallpaper, mais aucun menu et aucun curseur (et pourtant, gnome, gnome-session et même gnome-extra sont bien installés)
2. La session user de mon ami refuse totalement de démarrer avec slim ou gdm. J'ai pensé que c'était du au fait que ces deux gestionnaires de connexion sont en qwerty, mais même en tapant correctement son mot de passe en qwerty, rien ne se passe.
Avant que vous ne demandiez, j'ai bien mis "exec ck-launch-session gnome-session" dans son .xinitrc. Mais en regardant ma configuration, il se trouve que gdm lance une session gnome par défaut et ignore totalement le .xinitrc. (Par exemple, mon .xinitrc contient un "exec openbox-session" et pourtant gdm lance bien ma session gnome)
Alors savez vous d'ou pourrait venir le problème ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses, et désolé si ces questions ont déjà été posées !
Curieusement je ne me souviens pas avoir eu de problème en passant d'openbox a gnome...
[Slim, GDM] Refus d'authentification. (résolu)
[Slim, GDM] Refus d'authentification. (résolu)
Dernière modification par Hellsing le jeu. 02 févr. 2012, 20:47, modifié 1 fois.
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Re: [Slim, GDM] Refus d'authentification.
On ne t'aurait même pas demandé de .xinitrc... ou alors si tu utilisais ou pas gdm.Hellsing a écrit :Avant que vous ne demandiez, j'ai bien mis "exec ck-launch-session gnome-session" dans son .xinitrc. Mais en regardant ma configuration, il se trouve que gdm lance une session gnome par défaut et ignore totalement le .xinitrc. (Par exemple, mon .xinitrc contient un "exec openbox-session" et pourtant gdm lance bien ma session gnome)

( Pas bien.Hellsing a écrit :Quand je suis en root, je tape "xinit gnome-session"

Tu as bien lancé dbus dans le rc.conf ?
Si oui, prière de nous communiquer le log de session (~/.xsession-errors ou /var/log/slim.log selon que tu utilises gdm ou slim).
«The following statement is not true. The previous statement is true.» 

Re: [Slim, GDM] Refus d'authentification.
Problème résolu effectivement je n'avais pas regardé les erreurs il manquait une lib ^^
Et le problème du refus de connexion, c'était effectivement le password qui marchait pas.
Merci
Et le problème du refus de connexion, c'était effectivement le password qui marchait pas.
Merci