Bonjour,
Je voudrais graver un CD et j'ai donc voulu lancer Brasero (vu que je suis sous Gnome).
Voyant qu'il ne se lançait pas j'ai essayé de le lancer depuis la console et j'ai eu cette erreur :
brasero: error while loading shared libraries: libarchive.so.2: cannot open shared object file: No such file or directory
Quelqu'un aurait une idée pour me permettre de lancer Brasero et ainsi graver mon CD ? (je ne suis pas particulièrement attaché à Brasero donc vous pouvez aussi proposé des alternatives. Je n'ai juste pas réussi à installer K3B).
geekaume a écrit :mon système est à jour oui (je lance pacman -Syu plusieurs fois par semaine).
Pas toujours suffisant si un miroir n'est plus à jour.
Toujours est-il que je suis dubitatif: tu ne devrais pas avoir à faire ce lien symbolique. (mais si tu estimes que c'est résolu/contourné, merci d'adapter ton titre en conséquence )
«The following statement is not true. The previous statement is true.»
En résumé ton système n'est pas à jour bien que tu pense qu'il le soit.
Cela aurait été bien que tu donne les sorties des commandes demandées par FoolEcho
Par conséquent tu es à jour... c'est très louche tout de même.
Il faut installer pkgtools pour avoir pkgfile.
@benjarobin: bizarre, ta sortie de pkgfile... ça devrait sortir libarchive.so.12 (c'est pour ça que j'avais tiqué sur le .2) ... Tu as désactivé cron et donc pas fait de pkgfile --update depuis un moment ?
En faite j'ai exécuté la commande depuis mon PC portable que j'utilise très peu et donc cron ne tourne pas toujours...
En effet ma sortie était "fausse", désolé
Mais de toutes manières tu as la bonne version de paquet, ça ne donnera rien de plus... Dans l'absolu, je ne sais pas trop: faudrait peut-être regarder les versions des différents paquets liés à brasero/libarchive (à coup de pactree)... Tu n'as pas bloqué la mise à jour de certains paquets ou utilisé des paquets d'Aur à la place ?