Je viens de créer un paquet que dois je faire pour le mettre à disposition sur AUR ?
Pour le soumettre il faut s'identifier, normal, seulement il ne semble pas que se soit le même nom de connexion que celui du forum.
Donc comment obtenir cet identifiant ?
Qui peut (doit) vérifier mon travail ?
Pour l'instant j'ai fait :
un fichier .tar.gz et un fichier PKGBUILD dans lequel j'ai rajouté le checksum avec
karhu a écrit :Qui peut (doit) vérifier mon travail ?
Toi, essentiellement (c'est la raison pour laquelle les paquets sont potentiellement dangereux ).
Il y a des choses à respecter (Standard_paquetage) mais bien sûr, tu peux nous montrer le PKGBUILD.
«The following statement is not true. The previous statement is true.»
Hum... Il est interdit de fournir les sources volumineuse avec le PKGBUILD, tu dois mettre un lien externe
Il manque pas des dépendances pour makedepends ?
Voici le PKGBUILD revu et corrigé
D'accord pour mettre les sources à l'extérieur, mais où et comment ?
benjarobin a écrit :
Pourquoi la dépendance gnome-common ?
Lors de mon dernier poste http://forums.archlinux.fr/topic10331.html
c'est toi qui ma suggéré d'utiliser gnome-autogen.sh, ce qui m'a permis de réaliser la compilation.
benjarobin a écrit :
- On relance automake grâce au script gnome-autogen.sh qui automatise beaucoup de chose pour nous
Vu que cela a parfaitement marché j'ai pensé qu'il serait bien de le mettre en dépendance, c'est le paquet : gnome-common.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Trop rapide !
J'ai repris les source pour les nettoyer, et corriger le "-lm", cela simplifiera la compilation/installation d'une part et d'autre part si quelqu'un veut les améliorer ce sera plus simple
Dans le cas où ce site est fermé pour une raison quelconque nous serions coupés des sources, il n'y a pas eu d'activité depuis 2007 je crois. Je pourrais rajouter dans le PKGBUILD cette url en commentaire.
Quelle est la différence entre "depends=" et "makedepends=" ?
Le premier est nécessaire pour l'exécution du programme et le second pour sa création ?
karhu a écrit :Le premier est nécessaire pour l'exécution du programme et le second pour sa création ?
Tu as tout compris
Après pour les sources tu vas donc devoir les hébergé quelques part, car tu n'as pas le droit sur AUR
A toi de voir, mais je te conseil de garder mon PKGBUILD sans aucune autre modification, de toute façon tu resteras le propriétaire du PKGBUILD et donc tu posséderas une copie locale des sources au cas où le site original n'existe plus
Daccord, je vais créer une version 0.1.4.2 avec les sources hébergées "chez nous" et refaire la version 0.1.4.1 avec ton PKBUILD.
N'empêche que je ne sais toujours pas comment livrer le bébé !
Une idée soudaine, tu as des droits sur AUR, tu veux les sources ?
makepkg -g >> PKGBUILD
==> Récupération des sources...
==> ERREUR : belooted-0.1.4.1.tar.gz n'a pas été trouvé dans le répertoire de travail et n'est pas une URL.
makepkg -sr
==> Création du paquet belooted 0.1.4.1-1 (lun. févr. 13 14:37:12 CET 2012)
==> Vérification des dépendances pour l'exécution...
==> Vérification des dépendances pour la compilation...
==> Récupération des sources...
==> ERREUR : belooted-0.1.4.1.tar.gz n'a pas été trouvé dans le répertoire de travail et n'est pas une URL.
EDIT: J'ai vu le manque, il faut définir l'emplacement des sources dans PKGBUILD