Je suis à la recherche (de préférence graphique) :
- Un logiciel qui me permettrait de convertir des musiques/films en un autre format, voir le même. Il se trouve qu'il y a peu, quand j'étais encore sous Windows, j'avais refait tout ma bibliothèque avec MediaMonkey, qui a "collé" mes pochettes d'albums aux fichiers, qui ne peuvent être joués sous Linux (ça me fait crasher Amarok/VLC qui entraînent X avec eux...

- Un logiciel pour capturer l'écran de façon continue, comme quand on filme pour faire un tutoriel par exemple. Je n'ai jamais utilisé de logiciel comme ça auparavant. Ça serait pour filmer des jeux.

- Un logiciel qui permette de faire de la vidéo. Je ne m'y connais pas trop dans ce domaine, sous Windows j'utilisais Windows Movie Maker (pas terrible d'ailleurs). Je ne cherche pas à renverser la FOX, je veux juste mettre des bouts de vidéos le uns à la suite des autres, et donc faire de la vidéo pour faire simple.

- Un logiciel de DVD Authoring. Si j'ai bien compris, ça sert à créer pour des DVD un film au format DVD. Par exemple, j'ai un fichier AVI, le film de vacance de mes parents, et pour qu'il passe même sur les platines de salon il suffit d'utiliser un petit logiciel de ce genre (Nero Vision Xtra le faisait sous Windows, mais c'est encore un produit propriétaire).
- Et enfin j'y pense juste maintenant, je n'ai pas eu le temps de chercher... J'ai des DVD LightScribe, je cherche simplement à pouvoir de nouveau graver des images de façon monochromatique dessus.
Heu voilà, j'ai été un petit peu plus long que je ne le pensais. Je suis certains que ces logiciels existent, mais je ne sais pas lesquels choisir.

Merci d'avance, bonne nuit.