[tout] plus rien ne marche (résolu)

Applications, problèmes de configuration réseau
Shanx
Hankyu

[tout] plus rien ne marche (résolu)

Message par Shanx »

Bonjour,
tout d'abord je vous prie de m'excuser pour le titre vaseux et si je me trompe de section, mais mon problème touche l'ensemble de mon installation, donc je ne sais pas trop ce qui est à l'origine de tout ça.
Avant-hier j'ai fait une màj banale, et depuis l'ordi a un comportement des plus erratiques. Il se lance normalement, mais lorsque je lance mon interface graphique (awesome) avec startx, tout part en couille : l'interface graphique se lance bien, mais toute ma config d'awesome a disparu (donc j'ai l'interface par defaut), avec le curseur de la souris au milieu. Et c'est tout. L'ensemble est totalement figé, impossible de bouger le curseur que ce soit avec la souris branchée en usb ou avec le touchpad, impossible d'ouvrir un tty... Je suis obligé de faire un reset sauvage.
En plus, le wifi ne marche plus car le bouton reste sur off et ne passe plus sur on (ce qui fait que je pense qu'il y a un problème de reconnaissance de matériel).
Les màj que j'ai faites sont : arandr, dhcpcd, kmod, udev et mkinitcpio.
Il y a une probabilité non nulle pour que le problème vienne d'udev, mais je ne sais pas trop quoi faire.
Merci de votre aide.
Dernière modification par Shanx le mer. 15 févr. 2012, 18:25, modifié 1 fois.
oktoberfest
Maître du Kyudo

Re: [tout] plus rien ne marche

Message par oktoberfest »

Ben c'est simple.... tu reviens en arrière sur les mises à jour de ces paquets...
La majorité des bugs se situe entre la chaise et le clavier...
Arrêtez de vous prendre la tête avec les partitions... passez au LVM
Shanx
Hankyu

Message par Shanx »

Je l'ai fait pour udev, ça n'a pas fonctionné. Je le fait avec les autres.
Shanx
Hankyu

Message par Shanx »

Bon, problème en partie réglé, vu que ça à l'air de refonctionner. Néanmoins, je voudrais savoir d'où ça vient afin de pouvoir faire des màj tranquillement. Comment savoir ? Je suis obligé de faire les tests en upgradant les paquets incriminés un par un ?

EDIT : c'est ce que j'ai fait, en relancant à chaque fois le serveur X pour vérifier. Tout fonctionne...
Répondre