[KDE] démons KDE (resolu)

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
Gerinald
Daikyu

Re: [KDE] démons KDE

Message par Gerinald »

Bonjour,

Je sait très bien que Alsa se trouve dans le noyau ... c'est d'ailleur strès bien indiqué dans le wiki.

Ce que je voulai dire, c'est que comme il y a eu des mouvements de suppression, peut être bien que ces librairies se soient retrouvé un peu orphelin, d'ou la nécessité de recompiler alsa.

Les librairies que je voit dans les erreurs trouvé, font partie de l'Advanced Linux Sound Architecture Library, soit Alsa ... suffit de trouver sur le net pour se rendre compte à quoi servent ces librairies.

Par contre, tu dit utiliser Phonon et gstreamer ....

Gstreamer utilise les dépendances : libgstreamer, libgst et libgnomeui-2.2.2
Phonon étant en QT 4, il travaille apparement en solo avec Gstreamer ... mais j'avoue le connaître un peu moins.

Les librairies que je voit donc dans les erreurs sont des librairies Alsa (je sait ... je me répête).

C'est pour cela que je préconisai une réinstalle de Alsa ... :)

@micalement
@+ Gerinald
Rien ne sert de courir, tout vient à point à qui sait attendre.
Mon habit ... c'est le kernel ... le reste ... ce n'est que un habit.
tyctyc
Hankyu

Message par tyctyc »

Bon j'ai viré fedora de mon 2eme disque dur, j'ai supprimer le dossier de pulseaudio de mon /home et celui du cache et tout et rentrer dans l'ordre :bravo: .
Je ne sais pas si c'est fedora qui perturber le fonctionnement de KDE, et ou si sa venais des dossiers que j'ai supprimé, mais quand je démarre je n'est plus le message d'erreur du démon KDE.

Avec fedora j'avais gnome 3.2 peut-être le soucie venais de la, je ne sais absolument pas!

Donc je passe en résolut désoler de ne pas apporter plus de précision ...

Un grand merci a Foolecho et Gerinald de m'avoir répondu et consacré du temps :bravo: :bravo:
FoolEcho
Maître du Kyudo

Message par FoolEcho »

tyctyc a écrit :Pour fedora je ne partage rien entre les 2 distri, juste le grub de fedora qui fait démarrer mon disque avec Arch.
Ça ne restera pas clair :| , mais bon: :resolu: (édition du titre du premier message, stp).
Si tu avais partagé ton home entre Fedora et Arch par contre, ça pouvait s'expliquer car qui dit gnome, dit pulseaudio, donc il aurait probablement fallu faire l'inverse: installer pulseaudio sous Arch (nous, on voulait te le faire enlever car on s'est focalisé sur pulseaudio sous Arch, alors qu'il était sous Fedora). Sans home commun, je ne comprends pas (ou alors tu as installé puis supprimé pulseaudio sous Arch à un moment).
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
tyctyc
Hankyu

Message par tyctyc »

Oui désoler j'ai oublier d'éditer mon titre.
Pour pulseaudio c'est fort possible que je l'est installer, mais je n'en est aucun souvenirs.
Ceci-dit j'ai dans un 1er temps supprimer le dossier .pulse de /home et vider mon cache dans /var, j'ai redémarrer mais toujours le même
message d'erreur qui reviens au reboot a l'ouverture de KDE.
Je me suis dit, aller hop je vire fedora!! Formatage de mon 2eme DD et je vais bien voir, et la je redémarre mon arch avec KDE et la plus de message d'erreur a l'ouverture de KDE.

Moi quand j'ai fait l'installe de fedora c'est juste pour essayer la distri, car je ne l'avais pas encore essayer. Pendant l'installation j'ai rien fait de particulier j'ai tout laisser par défaut.

Donc je ne sais pas, peut-être que l'installe de fedora a fait quelque chose a mon home, parce-que j'avais laisser mon DD arch brancher le temps de l'installe de fedora. Alors que d'habitude je l'est débranche tous pour éviter de faire une grosse connerie!
Répondre