Bonjour,
j'ai installé Windows 7 sur une VM créée avec Qemu/KVM. L'installation s'est bien passée mais je rencontre quelques soucis (notamment au niveau de l'installation de logiciels) que je n'ai jamais rencontré sur des Windows 7 installés 'en direct' (comprendre par là sans passer par une VM). Est-ce possible que cela soit lié à la virtualisation où cela viendrait plutôt du système lui-même (qui n'aimerait par exemple pas être virtualisé...) ?
Il n'y a pas de troll dans ce post, c'est une vraie question que je me pose (mon amie a VRAIMENT besoin d'utiliser Word 2007 et non [Libre|Open]Office et pour mon boulot je suis parfois amené à utiliser la suite Adobe...).
Merci d'avance
[QEMU] virtualisation de Windows 7
-
- Chu Ko Nu
Re: [QEMU] virtualisation de Windows 7
Sans répondre vraiment à la question, même si à mon avis tes problèmes sont liés au fait d'être dans une VM (notamment aux drivers, j'imagine), Office 2007 passe avec wine... C'est peut être moins lourd qu'une VM, non ?
Je n'ai jamais (malgré plusieurs tentatives) réussi à utiliser un logiciel avec wine...
Et j'ai trouvé l'utilisation d'une VM moins lourde que Wine (après j'admets volontiers que c'est lié au fait que je ne comprends pas vraiment comment configurer Wine de façon optimum...)
Et j'ai quand même besoin d'utiliser Adobe CS5.5...
Merci en tout cas de ton avis, je vais (re) tester Wine (en espérant trouver des indications sur la configuration pour Office 2007) et je reviendrai ici en cas d'echec pour faire fonctionner la VM.
Et j'ai trouvé l'utilisation d'une VM moins lourde que Wine (après j'admets volontiers que c'est lié au fait que je ne comprends pas vraiment comment configurer Wine de façon optimum...)
Et j'ai quand même besoin d'utiliser Adobe CS5.5...
Merci en tout cas de ton avis, je vais (re) tester Wine (en espérant trouver des indications sur la configuration pour Office 2007) et je reviendrai ici en cas d'echec pour faire fonctionner la VM.
- jaco
- Chu Ko Nu
J'ai installé Win7 dans une VM Virtualbox. Ca rame, mais ça fonctionne (pour ce que je veux en faire, en tous cas).
-
- Chu Ko Nu
Pour Photoshop PS4 et Office 2007, tu peux passer par playonlinux qui les proposent.
Pour PS5 il "suffit" d'avoir une installe sous windows et d'aller chercher les clés dans le registre pour les mettre dans le registre wine, je te laisse regarder sur le net ...
Pour PS5 il "suffit" d'avoir une installe sous windows et d'aller chercher les clés dans le registre pour les mettre dans le registre wine, je te laisse regarder sur le net ...