[gnome] Problème de lenteur

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
anmee
newbie

[gnome] Problème de lenteur

Message par anmee »

Bonjour,

J'ai installé aujourd'hui même un système Archlinux — avec Gnome Shell — sur mon ordinateur personnel. Je suis passé par plusieurs distributions auparavant, y compris Archlinux elle-même il y a deux ou trois mois.

Je rencontre là un problème de lenteur au lancement des applications. Lancer une application comme le terminal prend environ une trentaine de secondes, ce qui est très anormal. Je ne rencontrais pas ce problème lorsque j'étais sous Archlinux il y a deux mois. Ce problème est présent pour toutes les applications courantes apparemment — terminal, epiphany, etc. —, exceptées les applications de base de Gnome comme les paramètres du système, etc.

C'est vraiment désagréable, et je n'ai aucune idée à propos de la source de ce problème étrange, je vous serais extrêmement reconnaissant si vous pouviez m'aider !

Merci d'avance. (:
anmee
newbie

Re: [gnome] Problème de lenteur

Message par anmee »

Nouvelle information : apparemment, la plupart des programmes n'ont pas ce problème, c'est seulement les programmes de Gnome comme le terminal qui sont touchés.
FoolEcho
Maître du Kyudo

Re: [gnome] Problème de lenteur

Message par FoolEcho »

Tu as jeté un oeil sur le log de session et/ou un lancement d'application depuis une console ? Regarde aussi du côté des extensions que tu pourrais avoir... (je ne peux guère aider plus: moi pas trop gnomiste depuis un moment)
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Répondre