Je voudrais installer la dernière version de Java (Oracle) 1.6.0.31 (en remplacement de la version antérieure 1.6.0.30 qui fonctionnait parfaitement).
Pourquoi Java d'Oracle ? parce que il y a un applet java que j'ai inséré dans la page web que je suis en train de me créer et qui ne fonctionne pas avec icedTeaweb-plugin 1.1.4. (en revanche, fonctionne bien avec java d'Oracle).
Il s'agit d'un applet qui fournit toute une série d'indication sur les phases lunaires (http://javaboutique.internet.com/LunarPhases/.
Bref, c'est assez simple à installer : après décompression et exécution du binaire (jre-6u31-linux-i586.bin), il suffit de créer un lien symbolique dans le répertoire des plugins du répertoire d'installation de firefox (/usr/lib/mozilla/plugins) qui pointe vers un plugins (libnpjp2.so) qui se trouve dans le répertoire de décompression (usr/lib/jre1.6.0_31/lib/i386) du binaire.
Donc, je me loge dans /usr/lib/mozilla/plugins et j'exécute :
sudo ln -s /usr/lib/jre1.6.0_31/lib/i386/libnpjp2.so
Quand je vérifie avec ls -l, le raccourci apparaît bel et bien MAIS il n'apparaît pas dans la liste des plugins de firefox et quand j'en vérifie les propriétés, voici ce qui apparaît :

Pourquoi n'obtiens-je qu'un lien brisé ? (inode, SYmlink ne signifient rien pour moi) ...
Merci d'avance pour vos réponses.