Oui c'est bien multiboot... Mais ce logiciel n'est pas utilisable sur archLinux. Il est conçu pour Ubuntu...
Il y a des personnes qui ont essayé et ils se sont cassé les dents dessus...
Je serais curieux de savoir pourquoi tu as besoin de cette usine à gaz ?
Si tu as bien suivi les recommandations Archlinux, tu ne devrais plus avoir hal qui est déprécié ,seulement c'est une dépendance de Multiboot. Je ne sais pas si tu dois juste le réinstaller sans l'initialiser, pour utiliser Multiboot ?
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Il ne fonctionne même plus sur la dernière version d'Ubuntu qui n'utilise plus hal non plus... Je te conseil de t'orienter vers autre chose... Car si tu regardes les scripts bash de multisysteme/multiboot il fait des appelles apt install... Bref je te conseil de regarder ailleurs
Pour info je l'ai installé sous sabayon (qui est ma distro principale) à partir des sources.
Il faut un peu bidouiller mais ca marche bien.
Tu peux essayer de faire la même chose sur arch.
Le plus gros probleme que j'ai eu est fatresize que j'ai copié d'une ubuntu ... pas très classe mais ca marche.
Salut manifesto, merci de ta réponse. L'installation et l'execution fonctionne parfaitement sous arch, le seul bémol est qu'il faut installer grub2, donc remplacer grub-pc, ce qui entrainera je pense un foutoir complet sur mon systeme