Tu devrais essayer sans spécifier les 3 dernières options déjà (par exemple, chez moi, le défilement à deux doigts fonctionne sans). Nous montrer le passage du /var/log/Xorg.0.log et le wiki, bien sûr: Touchpad_Synaptics (regarde synclient pour la configuration, ce qui te permet de tester et de complèter ton 10-synaptics.conf au besoin).
«The following statement is not true. The previous statement is true.»
j'ai essayé sans et ça ne marche pas mieux. j'ai également fait des tests avec synclient qui détecte jusqu'à trois doigts. je regarderai les logs ce soir =)
synclient te permet de modifier à la volée aussi, pratique pour tester (je vais le préciser dans le wiki fr sous peu ). En revanche, si une valeur que tu tentes de modifier s'obstine à rester à zéro, c'est que le touchpad ne gère pas la fonctionnalité.
Et est-ce possible qu'une fonctionnalité ne soit disponible que sous windows ? Car il me semble que ça l'est sous Windows, même si je ne peux pas faire le test.
Ce serait très étonnant dans la mesure où c'est Synaptics eux-mêmes qui fournissent les pilotes windows et linux. Il te suffit de vérifier la sortie de synclient.
Pour le défilement circulaire, je ne sais, je ne l'utilise pas (je pourrais, mais je ne vois pas ce que ça apporte par rapport à horizontal + vertical ), mais par défaut, s'il est actif, ça doit l'être sur tous les bords (sinon faut modifier la valeur de CircScrollTrigger).
EDIT: mais ça peut venir d'une mauvaise détection de X, c'est pourquoi je te demandais le log de X (même si à priori tu utilises bien MatchDevicePath... y a peut-être quelque chose du même genre): https://wiki.archlinux.org/index.php/To ... 2C_etc..29