Alors voilà, feu mon portable de seulement 5 ans vient de claquer (snifff) alors je m'équipe d'une nouvelle machine :
HP Pavilion g7-1251sf Intel Core i5-2430 - 6 Go DDR3 - 750 Go DD - Intel HD Graphics Family 3000 - Radeon HD 6470m (1 Go de mémoire)
Wifi : Ralink RT5390 802.11 b/g/n
Et oui une carte graphique hybride.
Alors voilà, j'installe depuis le dernier cd core en date, la carte wifi marche en natif, SUPER (sur l'autre pc j'avais bataillé !)
Déjà lors du boot sur le CD d'Arch, il m'a fallu brancher un écran supplémentaire pour avoir l'affichage.
Au démarrage de la machine, grub est visible mais dès qu'on arrive aux udev, écran noir ! En branchant un écran externe sur la prise adéquate je récupère l'affiche et le message suivant :
Code : Tout sélectionner
[drm: pch_irq_handler] *ERROR* PCH poison interrupt
Mais voilà, j'en veux toujours plus et je veux un environnement graphique, donc je me lance dans l'installation de xorg.
Tentative avec les drivers libres (xf86 intel et ati, avec les dri)
X -configure me donne :
video drivers : intel, fglrx, radeon, ati
[KMS] No DRICreatePCIBusID symbol, no kernel modesetting
GPU only supported with KMS, using vesa instead
en googlant et en bidouillant, je tombe toujours sur le même genre de message, ou au mieux sur "no screen found" !!!
ET TU ME L'ECRIS OU CE MESSAGE PATATE !!! Désolé je craque, mais je suis la dessus depuis hier après-midi (et toute la journée d'aujourd'hui).
J'ai essayé le script de chez ATI (amd), il ne veut pas s'installer.
J'ai essayé catalyst (comme vu dans un topic du forum), marche pas.
J'ai essayé les manips trouvé sur le forum (et sur archlinux.org), avec mkinitcpio machin truc, marche pas.
Bref, je pense avoir fait le tour de toute les manips publiées, aucune ne fonctionne dans mon cas.
Je viens de tout réinstaller proprement pour éviter d'avoir des choses en trop, je n'ai installé aucun driver video. J'ai tout mis à jour (filesystem, initscripts, ...)
Mon espoir serait de trouver un archer avec la même machine (ou presque) qui aurait réussi à passer l'étape de xorg. avec ou sans l'utilisation de la carte Radeon et de son Go de ram.
Pour le moment je tourne sous Windows 7 (juré je suis obligé ! faut que j'envoie des CVs partout) et j'ai des boutons qui me poussent de partout, depuis 5 mois que j'avais pas touché un Windows ça fait tout drôle... mon dieu que c'est laid !
Donc voilà, à votre bon cœur, j'attends toutes propositions pour configurer xorg, avec les pilotes libres de préférence, mais j'essayerai bien toutes manips proposées, merci d'avance.
Ah oui, j'oubliais, sur cette fabuleuse machine, au boot, on a des messages du genre :
Bad Lun (0:1)
Bad Target number (1:0)
Bad Target number (2:0)
...
Bad Target number (7:0)
Voilà, à très bientôt (et sous Arch en environnement graphique je l'espère)