[Connexion] Server not found avec Livebox
[Connexion] Server not found avec Livebox
Hello,
j'ai un souci réseau avec une Livebox. Quand chez moi ça marche sans problème avec une Bbox, chez mes parents qui ont une Livebox, j'ai régulièrement le même souci :
je veux accéder à un site, et paf, server not found, je réactualise, et ça marche. Je souhaite accéder à un autre site, pareil, etc. Je veux mettre à jour mes paquets avec yaourt, il faut plusieurs essais avant de le paquet se télécharge. Une idée de quoi ça peut venir, sachant que j'avais des problèmes similaires avec un autre pc sous archlinux ? Aucun problème avec windows. J'utilise networkmanager.
j'ai un souci réseau avec une Livebox. Quand chez moi ça marche sans problème avec une Bbox, chez mes parents qui ont une Livebox, j'ai régulièrement le même souci :
je veux accéder à un site, et paf, server not found, je réactualise, et ça marche. Je souhaite accéder à un autre site, pareil, etc. Je veux mettre à jour mes paquets avec yaourt, il faut plusieurs essais avant de le paquet se télécharge. Une idée de quoi ça peut venir, sachant que j'avais des problèmes similaires avec un autre pc sous archlinux ? Aucun problème avec windows. J'utilise networkmanager.
Re: [Connexion] Server not found avec Livebox
Salut,
Ca serai pas le même problème que j'ai eu il y a quelques jours (DNS)?
Vois ici http://forums.archlinux.fr/post90086.ht ... ind#p90086.
Personnellement j'avais en gros les mêmes symptômes, j'ai opté pour la config BIND d'Amethyste et depuis c'est OK.
Ca serai pas le même problème que j'ai eu il y a quelques jours (DNS)?
Vois ici http://forums.archlinux.fr/post90086.ht ... ind#p90086.
Personnellement j'avais en gros les mêmes symptômes, j'ai opté pour la config BIND d'Amethyste et depuis c'est OK.
"La complication est un effet de la simplicité mal acquise"
Intel i5-2320; Nvidia GeForce GT 520; ATA Hitachi 2To; ArchLinux-KDE
je pense que c'est quand même lié à cette livebox spécifiquement car sur une autre livebox ça marche impec ! et sur celle de mes parents, c'est le seul endroit où ça déconne.
- benjarobin
- Maître du Kyudo
Oui et non, les DNS d'orange sont juste moyen... Je te conseil d'utiliser un cache DNS => Cela ira beaucoup plus vite qu'avec un "bon" serveur DNS
Sinon tu peux ruser et modifier l’adresse IP du serveur DNS qui est utilisé dans la livebox, voir configuration de celle-ci
Sinon tu peux ruser et modifier l’adresse IP du serveur DNS qui est utilisé dans la livebox, voir configuration de celle-ci
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Je confirme que chez Orange, c'est bien le problème de DNS.
oloꟼ aka ewloni
- karhu
- Maître du Kyudo
J'ai aussi ce problème par moment, mais je l'avais lié à Firefox. Normal je n'utilise pratiquement que lui.
@benjarobin, peux tu, STP, développer brièvement la modification de l'adresse DNS ?
Merci.
Edit: J'ai aussi un problème similaire avec thunderbird, il me faut recommencer plusieurs fois l'envoi d'un message parce qu'il ne trouve pas le serveur smtp orange.fr !!!!!
@benjarobin, peux tu, STP, développer brièvement la modification de l'adresse DNS ?
Merci.
Edit: J'ai aussi un problème similaire avec thunderbird, il me faut recommencer plusieurs fois l'envoi d'un message parce qu'il ne trouve pas le serveur smtp orange.fr !!!!!
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Bizarrement je n'ai eu ce soucis qu'avec Firefox, Chromium me chargeait les pages du premier coup.karhu a écrit :J'ai aussi ce problème par moment, mais je l'avais lié à Firefox.
Ceci dit le problème de serveur DNS chez Orange est pénible. Vais tenter de faire remonter le soucis dès que j'aurai un peu de temps, mais je ne me fais guère d'illusion.
"La complication est un effet de la simplicité mal acquise"